Connexion sur un port avec AIX 5.2

5 réponses
sbrillard.ext
Bonjour,

J'ai un serveur AIX 5.2 ( alphav3 ) ou tourne un serveur java (
L'application
HighDeal pour ceux qui connaisse ).
Le probleme est que je ne peux me connecter dessus a distance. PAr contre
en
locale ca marche.
Le protocol etant utiliser est http, je peux donc essayer
avec telnet.

Donc en locale avec telnet:

telnet localhost 9001 => ca fonctionne

telnet alphav3 9001 => marche pas
reponse -> connection closed by foreign host

Depuis une machine distante en telnet:

telnet alphav3 9001 => marche pas
reponse -> connection closed by foreign host

Le reseaux et tout le reste fonctionne, je peux faire un telnet, ftp,
etc...

Ce que je pense c'est que la connexion au port 9001 est refuser en passant
par
la couche IP. tcpwrapper ???? J'ai chercher un /etc/hosts.deny ou
hosts.allow... pas trouver.

Y at'il un gourou AIX pour m'aider ?
J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un probleme avec tcpwrapper ( ou
l'equivalent sous aix ) !

merci d'avance

Sebastien Brillard

ps: je debute sous aix

5 réponses

manu
Seb wrote:

Le probleme est que je ne peux me connecter dessus a distance. PAr contre
en locale ca marche.

L'adresse IP de la machine distante est resolue? (au hasard, comme ca,
je ne suis pas sur que ca menera quelquepart)

--
Emmanuel Dreyfus

gilles.mendoza
(Emmanuel Dreyfus) wrote in message news:<1fztga4.f18hyo1mswm1dN%...
Seb wrote:

Le probleme est que je ne peux me connecter dessus a distance. PAr contre
en locale ca marche.

L'adresse IP de la machine distante est resolue? (au hasard, comme ca,
je ne suis pas sur que ca menera quelquepart)

A tout hasard regarde voir dans /etc/inetd.conf si le serveur telnet
ne serait pas commenté , tu dois avoir cela:
telnet stream tcp6nowait root/usr/sbin/telnetdtelnetd -a
shell stream tcp6nowait root/usr/sbin/rshdrshd
kshell stream tcpnowait root/usr/sbin/krshdkrshd
login stream tcp6nowait root/usr/sbin/rlogindrlogind
klogin stream tcpnowait root/usr/sbin/krlogindkrlogind
execstream tcp6nowait root/usr/sbin/rexecdrexecd
#comsat dgram udpwaitroot/usr/sbin/comsatcomsat
#uucp stream tcpnowait root/usr/sbin/uucpduucpd
#bootps dgram udpwaitroot/usr/sbin/bootpdbootpd /etc/bootp

Tu n'accede pas au port 23 manifestement
netstat -a doit au moins te montrer le port telnet a l'ecoute :

Active Internet connections (including servers)
Proto Recv-Q Send-Q Local Address Foreign Address
(state)
tcp4 0 0 *.daytime *.*
LISTEN
tcp 0 0 *.ftp *.*
LISTEN
tcp 0 0 *.telnet *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.smtp *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.time *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.sunrpc *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.smux *.*
LISTEN
tcp 0 0 *.exec *.*
LISTEN
tcp 0 0 *.login *.*
LISTEN
tcp 0 0 *.shell *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.klogin *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.kshell *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.rmc *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.writesrv *.*
LISTEN
tcp4 0 0 loopback.49213 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 e20.32769 e20.32770
ESTABLISHED
tcp4 0 0 e20.32770 e20.32769
ESTABLISHED
tcp4 0 0 *.dtspc *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.32769 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.32771 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.32772 *.*
LISTEN
stdin

et regarde /etc/netsvc.conf (s'il a été créé) pour voir si pas de pb
de resolution de nom .
bon courage

manu
petitgilles wrote:

A tout hasard regarde voir dans /etc/inetd.conf si le serveur telnet
ne serait pas commenté

Comment arriverait-il à se connecter via 127.0.0.1, en ce cas?

--
Emmanuel Dreyfus

gilles.mendoza
(Emmanuel Dreyfus) wrote in message news:<1fzyjqg.yyvbsfmklq35N%...
petitgilles wrote:

A tout hasard regarde voir dans /etc/inetd.conf si le serveur telnet
ne serait pas commenté

Comment arriverait-il à se connecter via 127.0.0.1, en ce cas?

Il a seulement marqué qu'il se connectait en local sur le port TCP
9001 mais pas sur le port 23 (telnet). Ce n'est pas une question
d'adresse IP (locale ou non ) mais de N° de port . En tout cas je le
sens comme ça.

gilles.mendoza
(petitgilles) wrote in message news:...
(Emmanuel Dreyfus) wrote in message news:<1fzyjqg.yyvbsfmklq35N%...
petitgilles wrote:

A tout hasard regarde voir dans /etc/inetd.conf si le serveur telnet
ne serait pas commenté

Comment arriverait-il à se connecter via 127.0.0.1, en ce cas?

Il a seulement marqué qu'il se connectait en local sur le port TCP
9001 mais pas sur le port 23 (telnet). Ce n'est pas une question
d'adresse IP (locale ou non ) mais de N° de port . En tout cas je le
sens comme ça.

réflexion faite (merci manu) ça n'a surement rien a voir avec les
ports , ça pue le pb dns . ( /etc/netsvc.conf garni )