Connexion vers une DB ...

Denis
Bonsoir !
Me revoilà avec mes question à deux balles ;-)

Actuellement en train de recréer une DB, je souhaiterais importer les
données de l'ancienne, mais cependant vu que les champs ne correspondent
pas, j'ai pas le choix d'écrire quelques lignes de code...

Donc, ma question c'est comment, à partir d'une DB ouverte, aller chercher
les enregistrements d'une tables de la DB voisine ?

J'ai l'intention d'utiliser les recordset, et je suppose que la solution
n'est pas loin ...
Par exemple, pour me connecter à la base locale, je fais ceci:

Set db = CurrentDb
Set rst = db.openrecordset("SELECT Nom FROM T_responsable WHERE ....

Me reste juste à trouver comment accéder à la base voisine ;-)

Merci d'avance pour votre aide :-)

DNI.

Raymond [mvp]
Bonsoir.

tu attaches les tables de la base externe dans ta base active et tu peux
ainsi utiliser ces tables comme des tables locales.

--
@+
Raymond Access MVP

42518cb0$0$12954$
[...]

Denis
Effectivement, c'est aussi simple que ça ;-) En fait, j'avais jamais prêté
plus d'attention que ça à cette option ...

Et sinon, par curiosité, avec un Set db = .... ça donnerait quoi ? (si ça se
fait ...)

Merci pour tes inépuisables lumières ;-)

DNI.

[...]

Richard Blanchard
Salut

Set dbsTA = OpenDatabase(gsDatabase)
avec gsDatabase contenant le chemin vers la base bien sûr!

--
@+ Richard

4251a8db$0$15070$
[...]

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message