Connexion VPN

rgscan
Bonjour
J'ai un serveur SBS 2003 Premium, j'essai de me connecter via VPN à mon
serveur et je n'y arrive pas, j'utilise le client VPN TheGreenBow, j'arrive a
me connecter à mon router(je vois ma connexion dans VPN status) mais je
n'arrive pas a me rendre jusqu'au serveur, j'ai 2 cartes réseau dans mon
serveur, une Internet donc connecté`au router et une LAN pour mon réseau
interne ma carte internet est configuré a l'adresse 10.10.10.2 et mon réseau
interne à l'adresse 192.168.2.X, j'ai besoin d'aide, je ne suis pas très
familier avec ce type de config, est-ce que je dois configurer une route
statique et comment dois-je faire sinon qu'elle est la solution, je cherche
depuis ce matin dans les docs de Microsoft mais ce n'est pas clair pour moi.

-=lolol=-
Bonjour rgscan,

J'ai un serveur SBS 2003 Premium, j'essai de me connecter via VPN à mon
serveur et je n'y arrive pas

Depuis ton poste distant, connectes toi sur
https://IpPublicSbsOuNomDns/remote, login + mot de passe de
l'utilisateur (mobile user), télécharge le petit exécutable proposé,
exécute le, et hop c'est fini, il te crée une icone sur le bureau pour
créer ta connexion VPN.

Eventuellement, si ton SBS passe par un routeur, vérifie que tu NAT
bien le port 1723 TCP et protocole GRE47 vers ton SBS

Tu trouveras plein d'infos dans l'aide proposée sur la page
https://IpPublicSbsOuNomDns/remote

hth
@+lolo
www.SBSfr.org