Connexion Wi-Fi/usb

Kaloa
Ayant un problème de connexion Wi-fi je fais appel à vous pour trouver une
solution. Je fonctionne sous Windows XP + SP2 (pour les 3 ordis)
J'utilise 3 ordinateurs situés dans la même pièce (2 portables et un ordi de
bureau). Ces derniers sont reliés à la toile via une connexion Wi-Fi à base
de Freebox V4 (modes Wi-Fi et routeur activés).
Dernièrement le portable principal a présenté sans préavis des
disfonctionnements (rupture de liaison radio (ou de connexion ce qui revient
pour moi au même mais peut-être pas pour vous) pendant 3 à 4 secondes puis
reconnexion pendant 8 à 10 secondes et ceci indéfiniment), alors que les 2
autres fonctionnaient correctement. Je me suis donc rapproché de Free qui
grosso modo m'a répondu "cela ne vient pas de nous voyez avec Microsoft...".
Sur leurs conseils j'ai reconnecté l'ordi principal par liaison filaire
(USB) et laissé les 2 autres en mode Wi-Fi. Résultats : celui qui ne
fonctionnait pas remarche et.....les 2 autres n'arrivent plus à se
connecter.....Sur ces 2 derniers les messages sont les suivants sur les 2 :
- Connectivité limitée ou inexistante.
- Si j'utilise la commande "réparer" la réponse est : "n'a pas pu
renouveler votre adresse IP".
- Adresse IP non valide
- Etat : "connectivité limitée ou inexistante"
Free me confirmé que le problème a pour origine Windows XP donc vous. Ils
m'ont même conseillé de réinstaller Windows XP.......Je ne veux surtout pas
en arriver là avant d'avoir obtenu votre avis.
Existe-t-il une méthode souple pour s'en sortir et si, comme je le pense, la
réponse est oui, quelle-est-elle, si possible exprimée clairement.
Si par hasard vous n'aviez pas ma solution pouvez-vous m'indiquer où je puis
la trouver (adresses, liens etc...)
Merci par avance du temps que vous prendrez pour me venir en aide.

--
Kaloa

Didier [MVP]

:
[...]

Bonsoir Koala,

Sur le site de Free vous activez le mode routeur et la fonction Wifi, vous
paramétrez le Wifi avec un SSID et une clé Wep. Vous redémarrez la FreeBox
pour que les paramètres soit opérationnels. Pour les PC Wifi vous ne faites
rien, le PC doit détecter la liaison Wifi, vous cliquez pour y être
connecté, là , il vous sera demandé de renseigner la Clé Wep. La connexion
réseau wifi doit être pour toutes les machines en IP Auto avec rien dans
DNS. Le Pare Feu doit être paramétré pour laisser passer le trafic réseau.
Didier.