Connexion Wifi : demande d'explications SVP

1 réponse
Kali
Bonjour

Je commence à me renseigner sur les connexion Wifi pour en avoir une chez
moi.
Mais cela me semble compliqué.

Qui peut répondre à mes questions s'il vous plaît (et excusez moi si je
n'emploie pas la bonne terminologie ) ?

1.Est-ce que n'importe quelles cartes Wifi répondant à la même norme (
exemple la 802.11b ) se valent ?

2.Où acheter de telles cartes ?

3.Est-ce que ce qui se nomme un 'dongle' est le recepteur ?

4.Supposons que j'ai acheté une carte réseau Wifi (802.11b ou 802.11g par
exemple) et que je change de FAI, dois-je changer de carte Wifi ? Ou de
dongle ?

Merci de vos réponses
Kali

1 réponse

Patrick Vuichard
Kali a écrit, le 08/09/2004 17:12 :

Je commence à me renseigner sur les connexion Wifi pour en avoir une chez
moi. Mais cela me semble compliqué.

Mais non, c'est presqu'aussi simple que de poser une question dans le
bon forum ;-)

En l'occurrence, fr.comp.reseaux.sans-fils, sur lequel je cruciposte et
où je redirige la conversation.

Qui peut répondre à mes questions s'il vous plaît (et excusez moi si je
n'emploie pas la bonne terminologie ) ?

1.Est-ce que n'importe quelles cartes Wifi répondant à la même norme (
exemple la 802.11b ) se valent ?

Je suppose que oui, mais je n'en ai expérimenté que quelques unes.

2.Où acheter de telles cartes ?

Aux endroits habituels ! Dans les magasins spécialisés, ou les grandes
surfaces. Voire même chez certains FAI qui font des packs.

3.Est-ce que ce qui se nomme un 'dongle' est le recepteur ?

D'abord, tous les adaptateurs Wifi sont à la fois émetteurs et
récepteurs, sans notion intrinsèque de hiérarchie. Un dongle est un
petit adaptateur USB qui permet d'équiper une machine (PC ou Mac).

4.Supposons que j'ai acheté une carte réseau Wifi (802.11b ou 802.11g par
exemple) et que je change de FAI, dois-je changer de carte Wifi ? Ou de
dongle ?

Question délicate... Ca dépend du type d'équipement choisi, de ses
fonctionnalités, et de ce que fournit le FAI. Si tu as juste ajouté une
carte à ta machine (solution peu chère mais moins pratique qu'un
équipement externe, puisqu'il faut que le PC soit allumé), non, il n'y a
rien à changer.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses