Connexion WiFi en DHCP ou IP fixe

Le
Thierry
Bonjour à toutes et à tous

Je possède un portable HP DV6522ea sous Vista Home Premium
que je connecte sur Internet en WiFi.
Chez moi j'utilise une IP fixe car j'ai pas mal de règles de routage
dans mon routeur (WRT54G) pour certaines applications.
Quand je suis à l'extérieur, j'utilise des points d'accès pour récuperer
mes mails, mais dans ce cas je dois être configuré pour utiliser le DHCP
de la borne d'accès.
Comment faire pour avoir les 2 configurations accessibles facilement
(DHCP ou IP fixe) sans devoir modifier la configuration de la carte WiFi
manuellement à chaque fois ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
@+
Thierry

Il est télechargeable ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/38654.html
Cordialement,
M. Guiheux

"Thierry" news:
[...]

Le #158553
Re bonjour,
Il y a aussi NetProfiles qui semble peut-être mieux...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13272-net-profiles.html

[...]

Le #158547
Dans le message :,
mguiheux
[...]

Bonjour

Merci pour les conseils, je vais tester les 2
Je pensais que c'était possible sans programme
externe depuis Vista.

--
@+
Thierry

Jean-Claude BELLAMY
Le #158433
"Thierry" news:
[...]
Je pensais que c'était possible sans programme
externe depuis Vista.

Oui, c'est possible, à l'aide de la commande NETSH + un batch conçu pour !
Vas faire un tour sur mon site, j'en ai écrit un, justement pour choisir
entre IP fixe et IP DHCP
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH

Le batch :
http://www.bellamyjc.org/download/dhcp-fixe.cmd

--
May the Force be with You!

Didier [MVP]
Le #158385
[...]

Bonsoir,
Avec la config alternative ça le fait pas ?
Vous paramétrez en IP dynamique (DHCP) et pour la configuration alternative
vous mettez les paramètres de la maison. Il faut que le DHCP ne soit pas
activé à la maison.
Didier.

Faelan
Le #161963
Didier [MVP] avait énoncé :

-- @+
[...]

Tout à fait. Ca fonctionne très bien. Il ne faut pas de programme
extérieur pour faire ça.
Simplement, la configuration alternative s'active quand le PC ne trouve
pas le DHCP, donc il faut parfois un court moment avant qu'il bascule.

--
F.