Connexion WiFi public

Le
andre_debian
Bonjour,

J'utilise parfois le WiFi de la médiathèque de ma ville.

Pas de problème pour se connecter à leur box.
Ensuite, il faut ouvrir son navigateur et indiquer
un login et mot de passe.

Une fois loggué, je ne peux utiliser qu'internet via le navigateur.
Les autres commandes sont rejetées, telles :
ping <domaine.tld>, la réception et l'envoi des mails
avec kmail (ça marchera sans doute avec un webmail,
mais c'est moins pratique) etc

S'agit-il d'un serveur proxy draconien ?

J'ai tenté de mettre un DNS "tout terrain" = 8.8.8.8,
mais rien n'y fait.

Par contre, dans d'autres WiFi public, tel à la Défense,
aucun problème, ping, kmail fonctionnent

Merci.

André
daniel huhardeaux
Le #26412022
Le 07/10/2016 à 12:09, a écrit :

[...]
ping avec kmail (ça marchera sans doute avec un webmail,
mais c'est moins pratique) etc...
S'agit-il d'un serveur proxy draconien ?

Oui. Uniquement les accès vers les ports 80 et 443 doivent être autorisés.
[...]
--
Daniel
Olivier Bitsch
[...]

J&#39;utilise parfois le WiFi de la médiathèque de ma ville.<br>
Pas de problème pour se connecter à leur box.<br>
Ensuite, il faut ouvrir son navigateur et indiquer<br>
un login et mot de passe.<br>
Une fois loggué, je ne peux utiliser qu&#39;internet via le navigateur .<br>
Les autres commandes sont rejetées, telles :<br>
ping &lt;domaine.tld&gt;, la réception et l&#39;envoi des mails<br>
avec kmail (ça marchera sans doute avec un webmail,<br>
mais c&#39;est moins pratique) etc...<br>
S&#39;agit-il d&#39;un serveur proxy draconien ?<br>
J&#39;ai tenté de mettre un DNS &quot;tout terrain&quot; = 8.8.8.8,< br>
mais rien n&#39;y fait.<br>
Par contre, dans d&#39;autres WiFi public, tel à la Défense,<br>
aucun problème, ping, kmail fonctionnent...<br>
Merci.<br>
André<br>
--089e010d86263d4fa2053e43fc8f--
andre_debian
Le #26412050
On Friday 07 October 2016 12:36:38 you wrote:
Oui. Uniquement les accès vers les ports 80 et 443
doivent être autorisés.

Effectivement,
mais pourquoi à la Défense, il n'y a pas du tout cette limitation ?
(alors qu'il y a des milliers de connectés).
André
Vincent Lefevre
Le #26412060
On 2016-10-07 15:06:02 +0200, wrote:
[...]

Parce que tout le monde n'a pas la même politique de filtrage.
--
Vincent Lefèvre 100% accessible validated (X)HTML - Blog: Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)
François LE GAD
Le 07/10/2016 à 12:09, a écrit :
S'agit-il d'un serveur proxy draconien ?

C'est peut-être le pare-feu de leur box qui est configuré d'une façon
restrictive.
--
François
http://flegad.infini.fr