connexions bureau vs maison

Le
ToOmS
Bonjour à tous,

J'ai une petite question, sans doute parce que je 'nai pas l'habitude
de ce genre de manipulations.
J'ai une connexion wifi/routeur ADSL chez moi et désire y connecter un
PC portable de bureau.
Le problème, je pense, c'est que ce PC est configuré pour accéder à=
un
DOMAINE d'entreprise et qu'on ne voit pas la connexion "maison" dans
les connexions sans fil ; on n'en voit aucune d'ailleurs (pourtant
j'ai des vosins connectés en wifi chez eux).

Je précise que deux autres PC sont parfaitement connectés. Mais ces
ordinateurs sont déclarés sur un workgroup ayant le même nom que la
connexion, à l'ouverture de la session. Est-ce que cela aurait un
rapport avec l'aveuglement du PC de bureau ?..

J'ai déclaré la connexion sans fil "en aveugle" et ouverture
automatique, au cas où elle serait accéssible mais masquée. Sans
succès.

Comment se connecter à ce réseau maison avec le compte "pro", car le
but est d'ensuite accéder au réseau VPN de l'entreprise pour
travailler avec l'environnement "pro" ?
Comment, d'ailleurs, tester que la carte WIFI est bien active. Si ça
se trouve, elle ne l'est pas

Merci d'avance, Thomas.
buddy
Le #1224252
Normalement, le fait que tu sois en domaine chez vous ne devrait pas être un
obstacle en soi pour te connecter chez vous.
Il faut d'abord t'assurer que ta connexion sans fil est active sur ton
portable, normalement en allant dans "connexions réseau" devrait te
permettre de voir si elle est active. Si elle ne l'est pas, là il va falloir
que tu cherches comment l'activer car les portables sont différents d'une
sorte l'autre. Il faut aussi spécifier que par exemple certains Thinkpads,
on ne peut que configurer les connexions sans fils qu'avec l'utilitaire de
connexion du Thinkpad, celui de Windows ne peut pas être utilisé avec
certains modèles.

Bonne chance.