[CONSEIL ACHAT] Carte acquisition video 4 entrées

5 réponses
marco
Bonjour,
Je souhaite acquerir une carte d'acquisition video cinch 4 entrées
pour l'utiliser avec motion. Les seules que je trouve comme par ex.
http://pearl.fr/article-PE6036-ACQUISITION.html, il est à chaque fois
noté qu'elles sont compatibles Windows et les differents vendeurs ne
sont pas en mesure de me dire si cela est compatible ou utilisable
sous linux.
Existe t-il de telles cartes fonctionnant sous Linux?
En vous remerciant par avance,
Marco

5 réponses

jmpoulot
Bonjour,

Elle fonctionne très bien sous Linux, mais ne capture qu'une voie parmi
quatre ....

"marco" a écrit dans le message de news:
432eb335$0$30687$
Bonjour,
Je souhaite acquerir une carte d'acquisition video cinch 4 entrées
pour l'utiliser avec motion. Les seules que je trouve comme par ex.
http://pearl.fr/article-PE6036-ACQUISITION.html, il est à chaque fois
noté qu'elles sont compatibles Windows et les differents vendeurs ne
sont pas en mesure de me dire si cela est compatible ou utilisable
sous linux.
Existe t-il de telles cartes fonctionnant sous Linux?
En vous remerciant par avance,
Marco

marco
Bonjour,

Elle fonctionne très bien sous Linux, mais ne capture qu'une voie parmi
quatre ....

Une voie sur les 4 sous Linux ? et les quatre sous Win?
cela ne m'arrange pas car j'ai besoin d'au minimum 3 canaux.
A part equiper le pc de 3 cartes d'acquisition distinctes,
y a t'il d'autres solutions?

barilla
tu sais qu'il existe des cameras ip qui font detection
de mouvement sans avoir besoin d'un ordi ?
genre chez dlink.
marco
tu sais qu'il existe des cameras ip qui font detection
de mouvement sans avoir besoin d'un ordi ?
genre chez dlink.

Je sais mais j'ai à ma disposition 3 caméras "cinch" et un ordi.
J'ai installé motion et une des caméras sur ma carte à base de bt878
et cela fonctionne vraiment bien.
Et qd j'ai vu le prix d'une carte 4 entrées...
je me suis dit pourvu qu'elle soit compatible...

Jean Marc
Je précise un peu, sous Linux, cette carte est vue sur un seul device soit
/dev/video0 et les entrées sur les channel 0 à 3, comme sur une carte TV
(tuner, composite, etc).
En outre, le passage d'une voie à une autre prend du temps (2 secondes).
J'ai écrit un soft de vidéo surveillance et je n'ai pas pu obtenir ce que je
voulais avec ces cartes. Je n'ai pas trouvé de produit qui fasse plusieurs
canaux simultanément à un coût intéressant. Je me suis rabattu sur les
caméras IP et USB.

"marco" a écrit dans le message de news:
432ebd59$0$32743$
Bonjour,

Elle fonctionne très bien sous Linux, mais ne capture qu'une voie parmi
quatre ....

Une voie sur les 4 sous Linux ? et les quatre sous Win?
cela ne m'arrange pas car j'ai besoin d'au minimum 3 canaux.
A part equiper le pc de 3 cartes d'acquisition distinctes,
y a t'il d'autres solutions?