Conseil achat vidéo projecteur

Le
JCG
BJR

Je souhaite m'équiper d'un vidéoprojecteur.
Je suis plutôt ignare dans le domaine vidéo (ailleurs aussi d'ailleurs !) et
je souhaite les avis de quelques utilisateurs de produits qui les satisfont.
Mes contraintes sont :
- diagonale maxi 2 mètres
- recul maxi 3,50 mètres
- vision en pénombre
- budget aux alentours de 800 euros.
Je ne cherche pas un appareil hyper sophistiqué sachant que j'utilise un
lecteur DVD/ampli intégré de marque Philips.
L'objectif est de donner un meilleur rendu (en dimension) comparé à mon
écran cathodique actuel, de 55 cm. !

Merci de vos conseils

Cordialement

JCG
Questions / Réponses high-tech
pleinair
Le #7951451
JCG a écrit :
[...]

Salut,
J'etait dans le même cas que toi il y a trois mois, je voulais un truc
simple et pas cher pour profiter dans les meilleures conditions des
films que je regardais jusque la sur une TV 55cm egalement...
Apres plusieurs jours de recherches, je suis tombé sur un Optoma DS302
DLP et franchement je ne regrete pas mon achat, pour 400 Euros (on le
trouve même maintenant à 350 Euros) je trouve l'image superbe 2,3 m de
base dans mon cas), les reglages sont nombreux, assez silencieux...
Bref, ça correspondait exactement à ce que je voulais... De plus,
l'ampoule dure 3000 H et c'est certainement une des moins chere à
remplacer (~150 Euros sur le net).
Voila, tu peux aller voir ici pour calculer ta taille d'ecran en
fonction du recul :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/Optoma_DS302.html

Bon choix... Et si tu veux d'autres renseignements hesite pas...

François.
JCG
Le #7951431

[...]

merci du lien, je vais creuser de ce côté.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le domaine est plutôt compliqué

Cordialement
JCG