Conseil avant achat

Le
messian_nospam
Bonjour,

Je découvre le monde du GPS enfin le nouveau monde plutôt je me
suis déjà servi d'un GPS mais c'était il y a 20 ans en navigation
auturière et à cette époque là personne ne savait ce que c'était !

Bref j'ai envie de faire le pas !

Je cherche un appareil simple d'utilisation la seule expérience que
j'ai est l'utilisation du GPS embarqué sur la BMW 325 de mon père et je
trouve que le système pour trouver le point d'arrivé est très compliqué.

Au final, ce que je cherche :

- GPS avec cartographie Europe
- Possibilité de navigation en mode piéton
- Visualisation 3D
- Aide vocale donnant la direction à prendre en français
- Mise à jour des cartes par internet
- Batterie pour pouvoir utiliser le GPS de façon autonome en randonnée
ou en mode piéton
- Connectivité Mac via USB ou Bluetooth

Concernant ce dernier point, je veux aussi pouvoir utiliser le GPS comme
récepteur seul avec un portable Mac avec des logiciels de cartographie
maritime (comme GPSNavX) ou routière (comme RouteBuddy). Est-il possible
de recevoir les informations de géolocalisation en bluetooth ou est-ce
toujours en usb ?

Je crois que c'est à peu près tout !

Des avis ? Des comentaires ?

Merci !

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

Je réponds peut-être à côté du post, mais saches que ViaMichelin termine ses
activités ! ! !

Voir :
http://tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p503
et également :
http://www.journaldunet.com/ebusiness/tourisme/actualite/0801/080111-viamichelin-abandonne-le-marche-gps.shtml
et encore :
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39377262,00.htm

Luc

"JF Messian" de news: 1ialjfu.1j8evmw1c0kj5gN%
[...]

DLC

[...]

Oui, c'est un peu trop demander....

@+
--
DLC

messian_nospam
Le #659412
DLC
[...]

Je devrais peut-être attendre encore 20 ans alors...

Pas très constuctif ce forum alors !

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

messian_nospam
Le #659411
Luc DE SCHRYVER
Bonjour,

Je réponds peut-être à côté du post, mais saches que ViaMichelin termine ses
activités ! ! !

Oui j'ai lu ça... mais je vois pas le rapport avec ce que je voulais
savoir !

Pour info : Sarkozy sort avec Carla Bruni !

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

Luc DE SCHRYVER
Le #659410
Ben oui,

Tu as bien raison, à dans 20 ans alors.....

Sarkozy ne sortira plus avec Carla Bruni sans doute !
La plupart des GPS actuels n'existerons plus !
ViaMichelin certainement pas !
Et les satellites seront hors d'usage !
Et ce forum que tu estimes "pas très constructif" n'existera plus non plus,
sans doute !

Heureux de t'avoir averti que dans tes choix d'achat tu aurais dû sans doute
éviter ViaMichelin.
Allez, bonne journée quand même....

Luc

"JF Messian" de news: 1iam3k5.ri2vnj114xbmmN%
[...]

Untel
Le #659409
Personnellement, j'ai un TomTom ONE seconde édition dont je suis très
satisfait.
Voyons en quoi il répond, ou non, à ton cahier des charges :

Au final, ce que je cherche :

- GPS avec cartographie Europe
OK

- Possibilité de navigation en mode piéton
OK

- Visualisation 3D
3D n'est pas le terme, car il n'y a pas les dénivelés dus au relief, et

les bâtiments ne sont pas dessinés. Vue en perspective serait plus
approprié... même si c'est ce que 99% des GPS appelle (à tort) 3D.
- Aide vocale donnant la direction à prendre en français
OK

- Mise à jour des cartes par internet
OK. Il ne s'agit pas à proprement parler de mise à jour, puisque le

tarif est le même pour une Maj et pour un 1er achat...
Par ailleurs, il y a le système "Mapshare" de correction de carte, et
de partage de ces corrections entre tous les possesseurs de Tomtom, qui
est gratuit, mais sur lequel je n'ai pas d'avis, ne l'ayant pas encore
utilisé.
- Batterie pour pouvoir utiliser le GPS de façon autonome en randonnée
ou en mode piéton
OK, mais point faible : durée de vie de la batterie entre deux

recharges extrêmement faible (< 2h)
- Connectivité Mac via USB ou Bluetooth
MAC, je cois, mais n'en suis pas certain (j'ai un Pc)

[...]
Je ne sais pas répondre, encore que je sais que le TT est bluetooth

pour être lié à un téléphone portable, et qu'il existe un soft
additionnel (que j'utilise) qui permet d'établir une liaison série BT
entre le Pc et le TT (pour pouvoir naviguer dans sa mémoire interne,
notamment.
Donc je parierais bien que la réponse à ta question est Oui.

Par ailleurs, il existe aussi des softs additionnels (que j'utilise
également) qui permettent d'enregistrer la trace de où tu es passé,
pour l'exploiter ensuite dans un soft de cartographie (CaroExplorer,
par exemple, ou Google Earth)

Je crois que c'est à peu près tout !

Des avis ? Des comentaires ?
Tomtom est le leader du marché. Avantage : on trouve plein de softs

additionnels sur Internet. On peut même trouver ce que la morale
réprouve (ce qui relativise ma remarque ci dessus quant au prix des MAJ
des cartes...)

Merci !
De rien !

DF
Le #659408
[...]

Il faudra sans doute que tu décides si ton besoin principal est la
navigation automobile ou la randonnée à pied. Les qualités pour ces deux
applications sont presque exclusives. Un GPS excellent pour la rando ne peut
pas être excellent pour la navigation automobile et inversement.

Ensuite ton besoin de l'utiliser avec un Mac va te compliquer sérieusement
la vie. Mais ça, c'est un choix que tu as assumé depuis longtemps j'imagine.

20$$
Le #659106
Salut,
Suite aux commantaires de Untel.
De 2004, j'avais le TT Go. Depuis hien, j'ai fais le grd saut: TT720T.
Mais j'ai encore Mio vu que tu peux mettre 4 piles, l'autonomie est plus
conséquant et rien ne t'empèche d'avoir une réserve. Avant de l'acheter, je
visitais Compostel, j'ai mis plus de deux heures pour retrouver ma
voiture...Ainsi il me suffit d'enregistrer le départ...
Mais bon, c'est pas gratuit...
Salut.
<
<
[...]

Le #659105
Luc DE SCHRYVER
Ben oui,

Tu as bien raison, à dans 20 ans alors.....

Sarkozy ne sortira plus avec Carla Bruni sans doute !
La plupart des GPS actuels n'existerons plus !
ViaMichelin certainement pas !

Je plaisantais... pour via michelin je savais... pour les réponses, je
si je dois rayer un à un tous les modèles qui ne vont pas... je vais y
passet du temps mais c'est une méthode j'en conviens...

Ne pas tout prendre au 1er degré !

Bon week end !

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

messian_nospam
Le #659104
DF
[...]

Quand je parlais de mode piéton... c'et plus en ville... je suis à
Galway et je cherche un restaurant... je suis à pied et le GPS m'indique
la route ! Sur les Tom Tom j'ai vu qu'il existe un logiciel permettant
d'avoir un système simple pour "naviguer" en randonnée mais ça sera très
marginal comme utilisation !

Ensuite ton besoin de l'utiliser avec un Mac va te compliquer sérieusement
la vie. Mais ça, c'est un choix que tu as assumé depuis longtemps j'imagine.

Je ne l'assume pas, je le revendique ! En ce qui concerne les logiciels
de cartographie marine... les meilleurs sont sur mac depuis assez
longtemps...

Je vais voir de ce côté là...

Merci !