Conseil avant achat Mac

5 réponses
Tani
Bonjour =E0 tous
Envisageant l'achat d'un Mac, mais novice en la mati=E8re, j'aimerais
avoir votre avis =E9clair=E9 sur les points suivants :
- peut-on r=E9cup=E9rer facilement sous Mac des fichiers qui ont =E9t=E9
cr=E9es sous Windows (textes avec MS Word, pr=E9sentations avec MS
Powerpoint, photos, sons) ?
- inversement, apr=E8s avoir cr=E9e des fichiers sous Mac, peut-on les
transf=E9rer facilement sous PC via une cl=E9 USB ? avez-vous rencontr=E9
des probl=E8mes de compatibilit=E9 ?
- comment converser en visiophonie entre un Mac et un PC ? (quel
logiciel ? quel mat=E9riel ?)=20
Merci d'avance.

5 réponses

Jerome Lambert
Bonjour à tous

Bonsoir,

Envisageant l'achat d'un Mac, mais novice en la matière, j'aimerais
avoir votre avis éclairé sur les points suivants :
- peut-on récupérer facilement sous Mac des fichiers qui ont été
crées sous Windows (textes avec MS Word, présentations avec MS
Powerpoint, photos, sons) ?

Oui. Tous les fichiers que j'avais créés avec différentes versions
d'Office Windows sont passés sans problèmes sous Office 2004 Mac quand
je suis passé sur cette plate-forme.

- inversement, après avoir crée des fichiers sous Mac, peut-on les
transférer facilement sous PC via une clé USB ? avez-vous rencontré
des problèmes de compatibilité ?

Non. Office 2004 Mac a un outil intéressant qui affiche la compatibilité
avec les versions précédentes et met en évidence ce qui coince.

(...)

Merci d'avance.

De rien.

Jerome Lambert
Bonjour à tous

Bonsoir,

Envisageant l'achat d'un Mac, mais novice en la matière, j'aimerais
avoir votre avis éclairé sur les points suivants :
- peut-on récupérer facilement sous Mac des fichiers qui ont été
crées sous Windows (textes avec MS Word, présentations avec MS
Powerpoint, photos, sons) ?

Oui. Tous les fichiers que j'avais créés avec différentes versions
d'Office Windows sont passés sans problèmes sous Office 2004 Mac quand
je suis passé sur cette plate-forme.

- inversement, après avoir crée des fichiers sous Mac, peut-on les
transférer facilement sous PC via une clé USB ?

Oui.

avez-vous rencontré
des problèmes de compatibilité ?

Non. Office 2004 Mac a un outil intéressant qui affiche la compatibilité
avec les versions précédentes et met en évidence ce qui coince.

(...)

Merci d'avance.

De rien.

(Supersedes pour plus de clarté dans la réponse)

news
<@club-internet.fr> wrote:

"Jerome Lambert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Bonsoir,

Envisageant l'achat d'un Mac, mais novice en la matière, j'aimerais
avoir votre avis éclairé sur les points suivants :
- peut-on récupérer facilement sous Mac des fichiers qui ont été
bonjour,

vous n'oubliez pas de rajouter l'extension des fichiers, sinon le pc va pas
aimer j'ai vu d'ailleurs que mac os x rajoute d'office les extensions;
et grave les cd en iso 9600 et ça roule.
no probleme pour moi.
mis a part les é les â etc probleme de police un peu qui coince.
bon courage.
et surtout pas de modem usb mais ethernet.
enfin voila/
do

Peut t'on mettre de "/" dans les noms de fichiers destines a faire le
voyage vers un PC (chemins d'acces PC). Personellement j'evite, ainsi
que les espaces.

Les : (chemins d'acces Mac) sont 'il toujours a eviter ?

LR

--
LR
Apus OS 8.6

"Jerome Lambert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Bonsoir,

Envisageant l'achat d'un Mac, mais novice en la matière, j'aimerais
avoir votre avis éclairé sur les points suivants :
- peut-on récupérer facilement sous Mac des fichiers qui ont été
bonjour,

vous n'oubliez pas de rajouter l'extension des fichiers, sinon le pc va pas
aimer j'ai vu d'ailleurs que mac os x rajoute d'office les extensions;
et grave les cd en iso 9600 et ça roule.
no probleme pour moi.
mis a part les é les â etc probleme de police un peu qui coince.
bon courage.
et surtout pas de modem usb mais ethernet.
enfin voila/
do

pmanet
Tani wrote:

- peut-on récupérer facilement sous Mac des fichiers qui ont été
crées sous Windows (textes avec MS Word, présentations avec MS
Powerpoint, photos, sons) ?

NeoOffice, logiciel gratuit, récupère à peu près tout coorectement; si
tu as des Powerpoint mal faits, tu devra peut-être te procurer Office
pour mac.

- inversement, après avoir crée des fichiers sous Mac, peut-on les
transférer facilement sous PC via une clé USB ? avez-vous rencontré
des problèmes de compatibilité ?

Dans les noms de fichiers, le mac accepte certains caractères refusés
sur PC. Evite donc les caractères bizarres dans les noms de fichiers, et
n'oublie pas de mettre des extensions, qui ne sont pas indispensables
sur mac.

Pour les visio conférences, c'est possible, mais dans certaines
conditions que d'autres ici connaissent mieux que moi
--
Philippe Manet