conseil borne wifi ethernet

3 réponses
vander
bonjour,

j'ai un modem routeur linksys qui fait du wifi, mais comme je vis dans une
vieille maison avec des murs épais, je voudrais trouver un materiel qui
puisse se raccorder sur mon routeur par un cable ethernet jusqu'à l'autre
bout de la maison et qui fasse du wifi pour pouvoir capter de partout.

merci

3 réponses

era

bonjour,

j'ai un modem routeur linksys qui fait du wifi, mais comme je vis dans une
vieille maison avec des murs épais, je voudrais trouver un materiel qui
puisse se raccorder sur mon routeur par un cable ethernet jusqu'à l'autre
bout de la maison et qui fasse du wifi pour pouvoir capter de partout.

merci

Bonjour,

Ma freebox est au sous-sol (ou rez de ch) et j'ai deux
étages audessus. Mon point d'accès wifi Linksys est
déporté avec un cable de 15 mètres environ au milieu
en hauteur de la maison !
Deux planchers en béton armé et ca passe partout.
Freebox en routeur et un swicth.
4 ordinateurs dont un portable wifi et un PC wifi.
era.

Ludo_Le_Radio
Le Wed, 21 Feb 2007 14:36:18 +0100, "vander" a ecrit:

j'ai un modem routeur linksys qui fait du wifi, mais comme je vis dans une
vieille maison avec des murs épais, je voudrais trouver un materiel qui
puisse se raccorder sur mon routeur par un cable ethernet jusqu'à l'autre
bout de la maison et qui fasse du wifi pour pouvoir capter de partout.

Bonjour,

je pense que tu peux utiliser ceci :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Point-d-acces-sans-fil/Point-d-acces-sans-fil/D-LINK/4564-DWL-2100AP-Point-d-acces-en-108Mbps.htm

Encore mieux pour 30 euros de plus :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-WiFi/Routeur-sans-fil/D-LINK/376652-DIR-635-Routeur-sans-fil-300-M-bps-Rangebooster-N-650.htm

(matériels testés personnellement, pour info, pas pub prise au hasard...)

A+
Ludovic

M&MP POUTRAIN
"vander" a écrit dans le message de news:
45dc4945$0$27396$
bonjour,

j'ai un modem routeur linksys qui fait du wifi, mais comme je vis dans une
vieille maison avec des murs épais, je voudrais trouver un materiel qui
puisse se raccorder sur mon routeur par un cable ethernet jusqu'à l'autre
bout de la maison et qui fasse du wifi pour pouvoir capter de partout.

merci

Bonjour,

J'ai aussi une baraque dans laquelle le wifi ne passe pas d'un bout à
l'autre de la maison. Je ne voulais pas tirer de fil et j'ai acheté 2 bornes
CPL (courant porteur) j'en ai connecté une à ma live BOX et sur l'autre, à
l'autre bout de la maison, j'ai branché un point d'accès wifi de FON
(Fonera) qui est à acheter sur leur site http://www.fon.com/fr/. C'est sympa
car cela te fais renter dans la communauté.
Note que tu peux sinon acheter un point d'accès wifi ethernet "normal" mais
à priori plus cher et sans accès au wifi libre..

Cdt

MP