Conseil sur le choix d'un webmail et retour d'expérience sur iRedmail

jerome moliere
--00c09f971b8b7fea9b0485d635df

Bonjour =E0 tous,
quasi tout est dans l'objet ...
je suis en passe de choisir un webmail venant se greffer derriere un
postfix + imap et je voulais savoir si vous aviez des retours
positifs/n=E9gatifs sur l'un des produits du march=E9 ?
retours r=E9cents car il y a un an roundcube etait alpha mais cela ne doit
plus =EAtre le cas...

PS:
tout cela devant tourner dans un domU lenny

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--00c09f971b8b7fea9b0485d635df

Bonjour =E0 tous,<br>quasi tout est dans l&#39;objet ...<br>je suis en pass=
e de choisir un webmail venant se=A0 greffer derriere un postfix + imap et =
je voulais savoir si vous aviez des retours positifs/n=E9gatifs sur l&#39;u=
n des produits du march=E9 ?<br>

retours r=E9cents car il y a un an roundcube etait alpha mais cela ne doit =
ttp://romjethoughts.blogspot.com/" target=3D"_blank">http://romjethoughts.b=
logspot.com/</a><br>

auteur Eyrolles<br>

--00c09f971b8b7fea9b0485d635df--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Daniel Huhardeaux
Le 05/05/2010 12:22, jerome moliere a écrit :
Bonjour à tous,
quasi tout est dans l'objet ...
je suis en passe de choisir un webmail venant se greffer derriere un
postfix + imap et je voulais savoir si vous aviez des retours
positifs/négatifs sur l'un des produits du marché ?
retours récents car il y a un an roundcube etait alpha mais cela ne
doit plus être le cas...

PS:
tout cela devant tourner dans un domU lenny

J'utilise le webmail Horde, rien a signaler. Tourne dans une VM kvm avec
lighttpd.

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
--e0cb4e887a617496f90485d7c6cf

Le 5 mai 2010 12:34, Daniel Huhardeaux a écrit :

[...]

c'est la meilleure des pubs cela, quand on a rien a signaler!!!
merci de retour
Jerome
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--e0cb4e887a617496f90485d7c6cf

Le 05/05/2010 12:22, jerome moliere a écrit :<div class="im"><br>
Bonjour à tous,<br>
quasi tout est dans l&#39;objet ...<br>
je suis en passe de choisir un webmail venant se  greffer derriere un pos tfix + imap et je voulais savoir si vous aviez des retours positifs/négat ifs sur l&#39;un des produits du marché ?<br>
retours récents car il y a un an roundcube etait alpha mais cela ne doit plus être le cas...<br>
PS:<br>
tout cela devant tourner dans un domU lenny<br>
J&#39;utilise le webmail Horde, rien a signaler. Tourne dans une VM kvm ave c lighttpd.<br>
auteur Eyrolles<br>

--e0cb4e887a617496f90485d7c6cf--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Franck Delage
--3ecMC0kzqsE2ddMN

Franck Delage a écrit :
| Salut,
|
| J'utilise squirellmail, qui est ma foi très bien.

squirrelmail, et pas squirellmail, nos lecteurs auront rectifié
d'eux-mêmes, pardon.

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--3ecMC0kzqsE2ddMN

--3ecMC0kzqsE2ddMN--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fconangl
Squirrelmail?

<mailto: a écrit :

[...]

des retours positifs/négatifs sur l'un des produits du marché ?
[...]

Archive: http://lists.debian.org/hrrnnr$eh1$
Franck Delage
--VACxsDaSTfeluoxK

[...]

--VACxsDaSTfeluoxK--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
Passé il y a moins d'1 an de squirrelmail à roundcube.
Plus moderne niveau interface et effets web 2.0

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

ÉCONOMISTE : Expert qui saura demain pourquoi ce qu'il a
prédit hier n'est pas arrivé aujourd'hui.
Pierre DESPROGES

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 05 mai 2010, JC a écrit...

Passé il y a moins d'1 an de squirrelmail à roundcube.
Plus moderne niveau interface et effets web 2.0

+1

C'est ce que nous utilisons, et pour ces raisons précises. Les
utilisateurs ne s'en plaignent pas…

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
--0016e6d275f3488a760485da9911

Merci à tous,
niveau facilité d'installation, configuration , disponibilité de paquet s
.deb et nombre de mises à jour de Roundcube ?
idem pour horde et les autres ?

J'avais hésité pour ce produit il y a 2ans environ et je pense qu'il es t
peut-être à matûrité maintenant....

merci en tout cas de vos retours
Jerome

[...]

JC
On Wed, 5 May 2010 17:37:07 +0200
jerome moliere wrote:

Merci à tous,
niveau facilité d'installation, configuration , disponibilité d e paquets
.deb et nombre de mises à jour de Roundcube ?

Pas dispo pour Lenny à l'époque.
Je viens de voir qu'il a été backporté maintenant.
http://packages.debian.org/search?keywords=roundcube&searchon=names&sui te=all&section=all

Installé à partir des sources en 0.3 à l'époque.
Installation facile.
Décompression des sources et accès au répertoire install qui va bien puis
suivre l'installeur point par point en créant les besoins au fur et à mesure
(Mysql ...)
Peut pas parler des maj pas encore testé.

Roundcube est bien niveau perf. On peut mettre en cache.
Accès à l'annuaire LDAP, autocompletion des adresses lors de la r édaction
J'ai ajoute 1 seul plugin : pour que la rédaction du message s'ouvre e n Nelle
fenêtre.
http://trac.roundcube.net/wiki/Plugin_Repository

S'il y avait 1 truc qui pourrait me faire envie, je dirai qu'il manque la
lecture en vue "fil de discusion".
Mais sinon rien à dire : très content

Si t'es pas trop pressé la 0.4 devrait pas tarder à sortir et est en test en
beta.
http://roundcube.net/

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie

---------------------------
Passé il y a moins d'1 an de squirrelmail à roundcube.
Plus moderne niveau interface et effets web 2.0

Quelques avis :

http://www.system-linux.eu/index.php?post/2010/03/04/Qui-est-le-meilleur-We bmail

J'ai lu concernant RoundCube :
"Il y a des skins pour le personnaliser, mais il est déconseillé viveme nt l'ajout des skins,
car ça a tendance à mettre l'interface en vrac..."

Roundcube semble assez contesté ...

1 2