conseil sur contrat de mariage

Le
lverpraet
Bonjour,

Je vais me marier avec un homme divorcé ayant 2 enfants.
Les relations avec son ex femme et ses enfants sont conflictuelles.
Nous projetons d'acheter une maison pour laquelle l'apport provient
très majoritairement de son côté.
Ma question :
quel régime matrimonal devons nous adopter afin que quelque soit le
premier décédé,
le survivant puisse librement disposer de la maison que nous allons
acheter?

Meric pour tous vos conseils
Marie-Gwen

[...]

***

Je crois qu'en dehors du choix du régime matrimonial, prévoir une tontine
obtiendrait l'effet désiré.
Mais à confirmer par les fiscalistes chevronnés !

;)

MG
cet
Le #15431601
"Marie-Gwen" 46d867f7$0$8802$

[...]

Bah non la tontine est limitée à 76 000 roro environ donc...
méoui

[...]

********************

Ben moi je n'y connais pas grand chose mais je crois qu'une donation entre
époux au dernier survivant répond à cette question.
C'est à dire que le dernier survivant à l'usufruit du bien jusqu'à sa propre
mort.
De plus cette donation "peut" être rédigée tout simplement sous forme de
testament olographe (de la main de l'auteur sur papier libre). Il va sans
dire que chacun des époux doit rédiger lui-même son propre testament.
Ou bien sûr chez un notaire moyennant finance.
Me trompe-je ?

Cordialement
M. MAGARINO Frédéric
Le #15476771
Allez voir un avocat spécilisé dans ce domaine me parrait plus sage et
surtout plus sur.

[...]

jojolapin
Le #15476631
"M. MAGARINO Frédéric" news: z7XCi.131$e%
Allez voir un avocat spécilisé dans ce domaine me parrait plus sage et
surtout plus sur.

Je dirais plutôt un notaire
méoui
Le #15476321
"jojolapin" news: 46dc5055$0$5073$

"M. MAGARINO Frédéric" news: z7XCi.131$e%
Allez voir un avocat spécilisé dans ce domaine me parrait plus sage et
surtout plus sur.

Je dirais plutôt un notaire

+1