[conseil...] contre mon site perso sur un artiste / courrier AR

Angelik
bonjour,
j'ai realisé en 2005 un mini site sur un artiste suite a un courrier recu de
la promo de cet artiste qui me demande de parler de son nouvel album, dates
de concerts etc, sur mon site consacré a la musique.
comme j'ai apprecie son album j'ai fait un mini-site pour presenter cet
album.
j'ai fait validé le site par son label, ensuite l'artiste a fait un concert
a Paris, j'y étais en tant que spectatrice, j'ai fait des photos avec mon
petit num (comme beaucoup de gens egalement presents) et je les ai mise en
ligne sur mon site. Ces photos ont été aussi validées par le label et
l'artiste les aurait aussi apprécié.

ce matin je recois un courrier accuse / reception du label me demandant de
l'argent (xx xxx euros, bref un montant que je n'ai jamais eu en vrai)
contre le fait que j'ai utilisé le nom de l'artiste sur mon site, que j'ai
fait des echanges de liens avec d'autres sites (annuaires musicaux), et que
j'ai mis mes photos en ligne alors que ce mini site et le site consacre a la
musique n'a a ce jour aucun but commercial,
je parle seulement des artiste que j'apprecie.

un conseil
svp ?

a+

Julius
Angelik vient de nous annoncer :
[...]

Y-a-t-il un constat d'huissier démontrant la présence de cet artiste
sur votre site?
Si oui , attention , une procédure commence , et vous devrez JUSTIFIER
de l'utilisation du bien d'autrui ( oeuvre et image ).
Sinon , désinstallez dés maintenant de votre site tout ce qui concerne
ce type afin de ne plus être pénaliser par cette personne.
Tout utilisation du nom de l'artiste d'une oeuvre est assujetti à un
accord écris de cette personne ( droit d'auteur ):
Mail , courrier , etc..

En aucun cas un accord verbal ne peut suffir.
Patrick Coilland
Julius nous a récemment amicalement signifié :
[...]

Me trompé-je ou le post initial dit "suite a *un courrier recu* de la
promo de cet artiste qui me demande de parler de son nouvel album, dates
de concerts etc, sur mon site" ?

Peut-être faudrait-il produire ce courrier maintenant (il s'agit
peut-être de deux actions distinctes chez la promo : la main droite
cherche des sites pour la promo et la main gauche traque les références
sauvages) ?

--
Patrick
Angelik
"Patrick Coilland" a écrit dans le message de
> [...]

peut-être de deux actions distinctes chez la promo : la main droite
cherche des sites pour la promo et la main gauche traque les références

j'ai contacte hier en fin d'apres midi le prod de ses concerts (celui qui
m'avait demande de faire la promo sur mon site de musique). il a compris que
ce n'etait pas normal du moment que le label avait "valide" le mini site et
les photos ensuite.
je lui ai expliqué, je lui ai envoye une adresse ou j'avais mis la lettre,
les courriers echanges...

donc j'esepre que c'est fini.

je n'ai absolument rine contre lartiste qui ne doit pas etre au courant des
agissement sde ce label, mais je dois dire que cela met un coup de voir des
gens faire cela.
je reflechi en effet a supprimer le mini site tout simplement, je le
regrette bien,
c'est pas comme si je l'avais fait sans aucun accord etc...

mais bon,
en tous les cas c'est la 1ere fois que je tombe sur dans gens comme cela.

leur courrier etait de leur part, pas encore d'huissier ou de leur avocat,
rine qu'ne lisant leur lettre on comprend vite qu'ils n'y connaissent pas
grand chose au net....

voila donc j'espere que le sujet est clos, mais je trouve ca plus qu'idiot.

a+
arielmobile
Avez-vous pensé à leur facturer la prestation publicitaire qu'ils vous ont
commandé ;-)

Si non, faites le rapidement, histoire de vous amuser un peu.

Quelque chose comme 150 ? / heure
+ un forfait de 3.000 ?

Cordialement

44bcaba7$0$21604$