Conseil(s) pour un compact

1 réponse
benoit.sansspam
Bonjour,

Ayant décidé d'acheter un Canon EOS 5D Mark II dans l'avenir (retour
au 24x36) je cherche un compact que je peux facilement garder sur moi,
dans une poche.

Je ne veux pas de zoom x30 mais une optique ayant du piqué, une
gamme ISO assez étendue & surtout la possibilité de travailler
facilement manuellement (màp & exposition). Une protection contre la
poussière et l'eau serait aussi fortement appréciée.

J'ai passé un peu de temps sur DPreview mais il y a trop de
modèles ;-)

Si quelqu'un peut m'aider à réduire ce tas d'appareils à une petite
poignée je l'en remercie d'avance. Côté budget je ne sais pas trop à
partir de combien on commence à avoir quelque chose de correct avec mes
attentes.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

1 réponse

Jean-Pierre Roche
Le 18/06/2011 12:42, Benoit a écrit :

Ayant décidé d'acheter un Canon EOS 5D Mark II dans l'avenir (retour
au 24x36) je cherche un compact que je peux facilement garder sur moi,
dans une poche.

Je ne veux pas de zoom x30 mais une optique ayant du piqué, une
gamme ISO assez étendue& surtout la possibilité de travailler
facilement manuellement (màp& exposition). Une protection contre la
poussière et l'eau serait aussi fortement appréciée.

J'ai passé un peu de temps sur DPreview mais il y a trop de
modèles ;-)

Si quelqu'un peut m'aider à réduire ce tas d'appareils à une petite
poignée je l'en remercie d'avance. Côté budget je ne sais pas trop à
partir de combien on commence à avoir quelque chose de correct avec mes
attentes.

Ce qui correspond c'est un compact "expert". En modèle de
poche le Canon S95, en moins de poche l'Olympus XZ1. Ce sont
des exemples, il y a des modèles chez Nikon ou Panasonic par
exemple.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...