Conseil pour créer un "blog"

Le
ALain Montfranc
Bonjour

Un ami (non informaticien) me demande conseil pour créer un blog (sans
pub).

Quels seraient vos bons conseils ?

doyoudoo
Le #1232319
"ALain Montfranc"
Bonjour

Un ami (non informaticien) me demande conseil pour créer un blog (sans
pub)....

Quels seraient vos bons conseils ?

Tu veux un bon gros conseil d'informaticien professionnel homologué web 2.0
?
Le voici : STFG

ALain Montfranc
Le #1232141
doyoudoo a écrit
[...]

Oui mon chou, je connais m'sieur google, mais au lieu de jouer au gogol
de service, je prefererai du vécu ;-)

MQM

doyoudoo
Le #1232140
"ALain Montfranc"

Oui mon chou, je connais m'sieur google, mais au lieu de jouer au gogol de
service, je prefererai du vécu ;-)

Ah oui, c'est vrai que ce n'est pas du tout le genre d'informations
auxquelles on peut accéder via google, il vaut mieux demander sur frif.

Vince
Le #1232139
ALain Montfranc a écrit:
[...]

Vous n'en dites pas assez...

Vous voulez quoi ? Un blog tout fait où il faut s'inscrire et
finaliser le blog ou installer un moteur de blog sur une pages perso
et l'utiliser ?

--
Vince

ALain Montfranc
Le #1231963
Vince a écrit
ALain Montfranc a écrit:
[...]

Désolé ;-)

Vous voulez quoi ? Un blog tout fait où il faut s'inscrire et
finaliser le blog ou installer un moteur de blog sur une pages perso
et l'utiliser ?

Vu le niveau de l'utilisateur (!), c'est vraiment un truc tout fait
qu'il ne reste quà paramétrer (choix d'un thème) et à remplir. Mais
surtout sans pub et autres saloperies de popups...

Channels
Le #1231962
ALain Montfranc avait énoncé :

Vu le niveau de l'utilisateur (!), c'est vraiment un truc tout fait qu'il ne
reste quà paramétrer (choix d'un thème) et à remplir. Mais surtout sans pub
et autres saloperies de popups...

Bonjour,

J'utilise des "popups" pour affichez des infos importante sur mon blog
(fete, anniversaire, soirée entre pote, ...)

Est ce que les "popups" sont des saloperies ?

Voire http://fr.wikipedia.org/wiki/Fen%C3%AAtre_intruse

propriétaires respectifs.

Steph
Le #1231958
"ALain Montfranc"
Vu le niveau de l'utilisateur (!), c'est vraiment un truc tout fait qu'il
ne reste quà paramétrer (choix d'un thème) et à remplir. Mais surtout sans
pub et autres saloperies de popups...

Bonsoir,

Pour ma part j'utilise les services d'over-blog.com , qui est un site
français de blogs. (J'y ai 2 blogs depuis novembre).

C'est facile à gérer - un enfant de 13-14 ans pourrait s'en sortir! -
il n'y a pas de pub, et c'est gratuit. Tous les services sont para-
métrables, et avec un peu plus d'expérience (au niveau du CSS),
on peut gérer aussi le look et certains aspects techniques
personnalisés.

Je conseille de passer par les services des forums pour se faire
un peu connaître et trouver un peu d'émulation et des liens plutôt
bon-enfants... (et aussi de l'aide mais attention aux questions-
doublons)

Il y en a sûrement d'autres (services de blog) mais pour ma part
je me suis arrêté sur celui-là.

Espérant avoir un peu aidé,

Stéphane

Gerd
Le #1231957
"ALain Montfranc"
doyoudoo a écrit

Oui mon chou, je connais m'sieur google, mais au lieu de jouer au gogol de
service, je prefererai du vécu ;-)

Il ne joue pas au gogol de service, c'est le gogol de service :o)

ALain Montfranc
Le #1231956
Steph a écrit
"ALain Montfranc"
[...]

Merci !

helene
Le #1231786
ALain Montfranc wrote:
Steph a écrit

"ALain Montfranc"

[...]

C'est vrai que c'est très simple à utiliser, avec pas mal d'options en
plus. La seule limite est pour les images, pas trop d'espace disponible
pour les uploader, et surtout, les images ne sont pas clickables pour
les visionner en plus grand format.

A titre perso, j'utilise Blogger, encore plus basique ! Mais les deux
formules sont aussi agréables à utiliser l'une que l'autre, quand on ne
veut pas se "prendre la tête" !