conseil pour des foto de mariage

romain
Bonjour devant faire des foto pour le mariages de mon ami j'aimerais avoir
des conseille pratique et technique.
j'ai un Canon eos 300D avec un 28-80 mm et un 75-300mm

merci
romain

Daniel ROCHA
romain wrote:
Bonjour devant faire des foto pour le mariages de mon ami j'aimerais
avoir des conseille pratique et technique.
j'ai un Canon eos 300D avec un 28-80 mm et un 75-300mm

Oublie ton télézoom...

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com
XxMen
Intérieur : flash indirect si possible....
400 ASA (si tu n'as pas de bruit, voire +) , priorité 5.6 (shoote et ajuste
par une correction d'expo si nécessaire)
Deux batteries si tu assures la fete le soir....

Si c'est une première assures avec un pot, car un mariage se passe qu'une
fois(...)

www.digitalsouvenir.com

"romain" a écrit dans le message de
[...]

maurice
"XxMen" <schocho[no spam]Afree.fr> a écrit

[...]

ouaf ! apporter le chargeur avec soi ! :-))

Si c'est une première assures avec un pot, car un mariage se passe qu'une
fois(...)

bonne idée !
n'hésitez pas à doubler le pro
on sait jamais :-)

[...]

Laurent Martin
> Bonjour devant faire des foto pour le mariages de mon ami j'aimerais avoir
des conseille pratique et technique.
j'ai un Canon eos 300D avec un 28-80 mm et un 75-300mm

28mm ça risque d'être trop long pour du portrait de groupe ou photos
d'ambiance, il faudrait un grand angle modéré (equiv 35mm en 24*36). Un 50mm
fixe serait parfait pour les portraits avec une profondeur de champ réduite.
Il faut un flash, avec un diffuseur pour éviter les ombres dures.

Pendant les prises de vues, il faudra surveiller l'histogramme pour éviter
de "cramer" la robe de la mariée. Le numérique n'est pas un avantage dans
ces conditions de prises de vue, et faut soigner l'exposition à cause de la
faible tolérence du capteur.

Il ne faut pas te sentir flatté d'avoir à faire les photos, ce sera de la
responsabilité et ça va beaucoup t'occuper pendant la fête.

--
Laurent
Denis
romain a écrit :
[...]

J'ai eu la meme aventure que toi et en résumant :
Canon EOS 3000 35-80 et 75-300
Flash d'appoint + 10 Piles
12 pelloches Couleur de 36 (en 400)
1 en Noir et Blanc

J'ai concurrencé le photographe pro avec le noir et blanc (Teleobjectif)
3 pellicules dans Mairie (Salle hyper clair donc pas de flash
4 pellicules dans église (environ un tiers en teleobjectif car du fond
de l'église cela fais moins de bruit....)
le reste en 50 mm à l'apéro.

Tres bonne expérience et beau cadeau aux mariés.

Sur ton numerique, tentes du sepia pour quelques photos, tu devrais
obtenir un beau rendu...
XxMen
un 2xD70 avec 2x SB800 + 17-55 DXf/28 et 80-200 f/2.8

4 Go de mémoire

Un peu d'expérience et hop !

Nous sommes deux pour assurer les angles+ ASUURER tout cours..... Nous avons
déjà assité à un mariage dans lequel l'APN du PRO est tombé en panne
....Heureusement j'ai été là (par hasard !)

"maurice" a écrit dans le message de

> [...]

ouaf ! apporter le chargeur avec soi ! :-))

> Si c'est une première assures avec un pot, car un mariage se passe

romain
"le mariage c fin avril
merci pour tous vos conseil
j'aimerais savoir a quel moment faut etre le plus attentif ques quil faut
faire et ne pas faire?

romain
alain
romain a pensé très fort :
"le mariage c fin avril
merci pour tous vos conseil
j'aimerais savoir a quel moment faut etre le plus attentif ques quil faut
faire et ne pas faire?

il n'y a pas un mariage par chez toi avant ?
tu mets un beau costumes et hop tu t'entraines ;o)

le moment des signatures à ne pas louper et ça fait du monde avec les
témoins !
Jean-Marie Clément
romain wrote:
[...]

Je n'en ai jamais fait l'expérience, ce qui suit est donc ce à quoi je
m'attacherais. Ca n'a aucune valeur d'absolu, tu prends donc ce que tu
veux, et tu jettes le reste ;-)

je proposerais :

. te renseigner auprès des mariés si et quand tu peux te balader,
utiliser le flash, ...
Aussi leur demander ce qui est important pour eux et le type de
photos qu'ils voudraient, ...
Je trouverais personnellement important de pouvoir en discuter
avec eux deux: la mariée a peut-être d'autres idées que ton ami

. de notre mariage, une des meilleures séries de nous deux est faite
par ma belle-soeur après la cérémonie: tous les invités étaient
partis pour la réception, et nous étions seuls, heureux (nous le
sommes toujours :-)) et décontractés. Peut-être peux tu trouver ou
organiser un tel moment?

. repérer les lieux pour voir où tu peux te placer, ce dont tu as
besoin comme objectifs, ...

. te renseigner sur le déroulement, et l'avoir en tête.

. Tout ne se passe pas uniquement autour des mariés, et ils seront
contents d'avoir des photos de ce qu'ils n'ont pas pu voir (peut-
être par exemple si des baby-sitters organisent des activités
pour les enfants)

. prendre les gens au naturel: fais toi discret.

Pour l'après :

. voir avec les mariés jusqu'où tu vas: veulent-ils un CD avec toutes
les photos que tu as prises? une sélection? Des tirages?

Pour la technique, je n'ai pas grand chose à dire, chacun ses goûts.
Ha si, quand même ;-) :

. Peut-être un flash externe? c'est plus performant, peut faire de
l'indirect, et ça ne vide pas les accus de ton 300D.

. Je prendrais les photos en Raw, ne serait-ce que pour pouvoir
ignorer certains paramètres (balance des blancs par exemple); y a
déjà assez à faire...

. Alors prévoir plusieurs gigas de CF (au moins 5?), ou/et
un image tank.

Pour ne pas avoir à acheter, je pense que tu peux emprunter auprès d'amis.

Bon, j'espère que ça t'aide,

Jean-Marie.