Conseil pour disque dur externe + écran cathodique

29 réponses
Faby - Chris
Bonsoir,

Pouvez vous me dire quel type de disque dur externe je dois choisir pour mes
sauvegardes de fichiers photos?
Je cherche aussi un bon modèle d'écran 19"" cathodique ou TFT ?

Merci d'avance pour vos conseils

10 réponses

1 2 3
Stéphane K.
Faby - Chris vient de nous annoncer :
Bonsoir,

Pouvez vous me dire quel type de disque dur externe je dois choisir pour mes
sauvegardes de fichiers photos?
Je cherche aussi un bon modèle d'écran 19"" cathodique ou TFT ?

Merci d'avance pour vos conseils

DD externe j'ai pris un maxtor 3100 de 200Go
C'est un 3,5 pouces , donc il est assez encombrant

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

Philippe Paci
Le 6/12/05 21:50, dans ,
« Stéphane K. » a écrit :

DD externe j'ai pris un maxtor 3100 de 200Go
C'est un 3,5 pouces , donc il est assez encombrant

J'ai deux Western Digital, un de 160 Go et un de 250 Go, depuis un an
quasiment. Silencieux, ce sont en sus des lecteurs de carte, et ils sont
firewire et usb; 7200 trs, 8 Mo de cache.

C'est surtout le silence qui me plait.
--
Philippe Paci aka Fast Philou

Alf92
Faby - Chris a dit ça :

Bonsoir,

Pouvez vous me dire quel type de disque dur externe je dois choisir
pour mes sauvegardes de fichiers photos?
Je cherche aussi un bon modèle d'écran 19"" cathodique ou TFT ?

DD : un disque externe est en général peu sollicité, donc je serais tenté de
dire que tous les disques se valent pour cet usage.
en revanche, un boitier BIEN ventilé avec un gros ventilateur est essentiel.
j'ai déjà cramé un DD dans un boitier non ventilé.

Ecran : j'ai un IBM CRT à vendre pas cher. mais c'est un 17 pouces...
je n'y connais pas grand chose en écran.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

BanRay
Gravées sur DVD tu ne risques plus une panne
éventuelle, ou le vole, ou une destruction sauvage
par un virus de ton disque dur. En plus sur des DVD-W
qui sont réinscriptibles tu peux mettre à jour ton stock
quand tu veux comme tu le veux et ce queqlues minutes.

"Faby - Chris" a écrit dans le message de news:
4395f7ae$0$18830$
Bonsoir,

Pouvez vous me dire quel type de disque dur externe je dois choisir pour
mes sauvegardes de fichiers photos?
Je cherche aussi un bon modèle d'écran 19"" cathodique ou TFT ?

Merci d'avance pour vos conseils

JF Gautier
Bonjour,
J'ai un 40Go uniquement pour la sauvegarde auto-alimenté par le câble
USB2. C'est moins rapide mais c'est BEAUCOUP moins encombrant, je l'ai
toujours avec moi. Si je suis cambriolé, je n'aurai probablement plus
d'ordinateur mais j'aurai toujours mes photos.(qu'est-ce qui est le plus
important?)
Je fais une sauvegarde hebdomadaire automatique des nouveaux fichiers ou
modifiés.
Bonsoir,

Pouvez vous me dire quel type de disque dur externe je dois choisir pour mes
sauvegardes de fichiers photos?
Je cherche aussi un bon modèle d'écran 19"" cathodique ou TFT ?

Merci d'avance pour vos conseils

Didier Dalbera
"BanRay" a écrit
"Faby - Chris" a écrit

Pouvez vous me dire quel type de disque dur externe je dois choisir pour
mes sauvegardes de fichiers photos?

Gravées sur DVD tu ne risques plus une panne

éventuelle, ou le vole, ou une destruction sauvage
par un virus de ton disque dur.

Sur un support optique, on risque aussi la panne, le vol ou la destruction
lors de l'écriture...
On n'a pas assez de recul pour connaitre la duré de vie du support, mais mes
premiers CD gravé (1995) n'étaient plus lisibles 5 ans après. J'ai appris à
me passer des documents archivés dessus ;-)
De toute façon, quel que soit le support, il faut multiplier les archives,
les vérifier régulièrement et les passer sur un support "moderne" de temps
en temps.

En plus sur des DVD-W
qui sont réinscriptibles tu peux mettre à jour ton stock
quand tu veux comme tu le veux et ce queqlues minutes.

Si c'est réinscriptible, c'est du DVD-RW, non ?
Sinon, c'est de l'ajout de donnée, pas du réinscriptible...

--
Didier

filh
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Faby - Chris a dit ça :

Bonsoir,

Pouvez vous me dire quel type de disque dur externe je dois choisir
pour mes sauvegardes de fichiers photos?
Je cherche aussi un bon modèle d'écran 19"" cathodique ou TFT ?

DD : un disque externe est en général peu sollicité, donc je serais tenté de
dire que tous les disques se valent pour cet usage.
en revanche, un boitier BIEN ventilé avec un gros ventilateur est essentiel.
j'ai déjà cramé un DD dans un boitier non ventilé.

MacWay fait des disques non ventillés mais en boitier métal qui diffuse
la chaleur. Je n'ai pas lu de retour vraiment négatifs sur ce genre de
disques.

FiLH qui a aussi perdu un disque ventillé suite à la panne du
ventillo...

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Laurent Martin
Pouvez vous me dire quel type de disque dur externe je dois choisir pour
mes

sauvegardes de fichiers photos?

Si c'est vraiment pour faire uniquement des sauvegardes, tu peux vérifier
que le disque externe possède un interrupteur permettant ainsi de ne pas le
laisser en permamence sous tension. Cela permet de limiter les risques de
perte de données en cas de fausses manips, problème système, virus, etc...
Il existe des modèles "réseau" avec une connectique éthernet pour être
partagé entre plusieurs postes...

Il ne faut pas avoir une confiance aveugle dans la sauvegarde sur un disque
externe. Une synchronisation régulière entre les données du disque principal
et de la sauvegarde permet aussi de synchroniser les données vérolées,
écrasées, supprimées...
Il faut penser à complêter la sauvegarde par un archivage sur DVD, même si
ce support a une fiabilité assez aléatoire...

jean-daniel dodin
FiLH wrote:

FiLH qui a aussi perdu un disque ventillé suite à la panne du
ventillo...

vu le bruit des ventilos... dans le cas envisagé, il vaut
mieux enlever (éteindre) le disque dur quand on ne s'en sert
pas, donc si on est présent on entendra bien le ventilo
s'arréter

ceci dit je préfère graver, et pas sur des supports
effacables, au prix ou sont les dvd... gravez, envoyez des
copies à la famille, comme ca en cas d'incendie chez vous,
vous pourrez toujours en récupérer :-)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

filh
jean-daniel dodin wrote:

FiLH wrote:

FiLH qui a aussi perdu un disque ventillé suite à la panne du
ventillo...

vu le bruit des ventilos... dans le cas envisagé, il vaut
mieux enlever (éteindre) le disque dur quand on ne s'en sert
pas, donc si on est présent on entendra bien le ventilo
s'arréter

Ah mon cher, comment je vais savoir que je n'aurais pas besoin du disque
? J'ai besoin d'un fichier, un chti coup de scp à la maison et hop il
est sur mon portable à Marseille...

ceci dit je préfère graver, et pas sur des supports
effacables, au prix ou sont les dvd... gravez, envoyez des
copies à la famille, comme ca en cas d'incendie chez vous,
vous pourrez toujours en récupérer :-)

À condition de pouvoir relire. Mon expérience professionnelle me dit que
seule une donnée « vivante » est une donnée utilisable.

FiLH qu'a récupéré en urgence des fichiers de sur un QIC 150 avant que
le dernier lecteur du coin ne tombe en rade...

jdd

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3