Conseil pour faire du bounding

4 réponses
Alain Chappuis
Bonjour,
J'aurai besoin de conseils pour une configuration sur une
carte réseau selon le protocole "bounding".

J'ai un serveur Dell avec une carte réseau qui a deux connecteurs
RJ 45. J'aimerais mettre deux câbles sur mon switch pour accélérer
les transfères.

L'OS est SuSE 10.0 entreprise la carte réseau "on board" est
une Dell NetXtreme II BCM5708 Gigabit Ethernet

Ou puis-je trouver de la doc. Avez-vous quelques conseils
comment faire ou pratiquer cette opération.

Merci par avance.

Alain
--
Alain Chappuis (Remove: nospam to answer me in my address!)
(Enlevez: nospam de mon adresse pour me répondre!)

4 réponses

Dominique ROUSSEAU
Le mer, 23 mai 2007 at 12:45 GMT, Alain Chappuis a écrit :
Bonjour,
J'aurai besoin de conseils pour une configuration sur une
carte réseau selon le protocole "bounding".

J'ai un serveur Dell avec une carte réseau qui a deux connecteurs
RJ 45. J'aimerais mettre deux câbles sur mon switch pour accélérer
les transfères.

L'OS est SuSE 10.0 entreprise la carte réseau "on board" est
une Dell NetXtreme II BCM5708 Gigabit Ethernet

Si le switch sait faire du bonding en 802.3ad (LACP), ça ne devrait pas
poser de problème particulier.

Voir par exemple :

http://www.linuxhorizon.ro/bonding.html

kurtz le pirate
In article <46543773$,
Alain Chappuis wrote:

Bonjour,
J'aurai besoin de conseils pour une configuration sur une
carte réseau selon le protocole "bounding".

J'ai un serveur Dell avec une carte réseau qui a deux connecteurs
RJ 45. J'aimerais mettre deux câbles sur mon switch pour accélérer
les transfères.

L'OS est SuSE 10.0 entreprise la carte réseau "on board" est
une Dell NetXtreme II BCM5708 Gigabit Ethernet

Ou puis-je trouver de la doc. Avez-vous quelques conseils
comment faire ou pratiquer cette opération.

et ton switch c'est quoi ?

là, je viens de passer la matinée à essayer de faire de l'aggrégation de
liens ethernet entre des serveurs sous esx et sous windows... pour
windows les nouveaux drivers pour le teaming (c'est la dénomination chez
hp) supporte le 802.3ad et de l'autre coté un cisco 4507r qui lui
supporte le lacp qui est "parait-il" la même chose que le 802.3ad.
et bien sous esx (sort of linux), pas d'aggrégation complète puisqu'il
existe aussi du lacp statique et dynamique :o alors que sous wintruc ça
roule tout seul... enfin presque.

en plus les niveaux des etherchannel (autre appelation cisco) sont soit
sur la couche 2 (out-mac) soit couche 3 (out-ip) mais lacp c'est couche
2 ! bref un joyeux bord..

--
klp

jean34
"Alain Chappuis" a écrit dans le
message de news: 46543773$

Tuto pour faire du bounding ici :

http://minilien.com/?6T8e28fmys

;)=
jean34
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
466e868b$0$10438$

"Alain Chappuis" a écrit dans le
message de news: 46543773$

Tuto pour faire du bounding ici :

http://minilien.com/?6T8e28fmys

ah oui, au fait, c'est avec un ordi Apple ! (c'est ce qu'on appelle faire du
bounding aux Apple)