conseil pour matos foto

romain
bonjour
j'ai un appareil canon eos 3000n avec deux objectifs
-1) 75/300 1:4-5.6 3(en chiffres romain)
-2) 28/80 1:3.5-5.6 2 (en chiffres romain)
avec tous deux filtre U.V.
1 boîtier d'alimentation BP 8
un télécommande RS-60E3
un trépied marque hama gamma 72

et j'aimerai savoir se qu'il faut acheter de plus ( flash, filtres
polarisant, focales fixe, objectifs macro et pour la photo a "l'affût",
téléobjectif, pare soleil ...)qui serait important pour tous genre de photo
mais aussi pour faire des paysages et architecture.
je cherche aussi un sac four tous sac a dos ( pur tout faire marche par tous
les temps, ski ....) et sacoche.
a des prix raisonnables

merci de vos réponse
romain

Benoit Friry
[...]

Euh... Tout remplacer par du matériel de pro : du Nikon !
;o)

Nan, j'rigole... (C'est quoi mon score au trollomètre ?)

J'vois pas trop l'intérêt de la course à l'équipement. Si tu as des
envies de faire de la macro, de la « chasse » aux zozios, ou du
panoramique, c'est une chose[1]. Mais si c'est juste pour avoir plus de
matos, j'comprends pas.

[1] : et dans ce cas, faut demander comment faire pour faire telle ou
telle chose

Lis la FAQ de frp, lis le cours de Dolphin, et surtout regarde plein de
photos. Ça peut donner des envies de progresser, ou de changer de matos
pour faire d'autres choses. Mais c'est, je pense, mieux de prendre les
choses dans l'ordre.

J'ai pour ma part, acheté plein de matos, en ai vendu pas mal aussi, au
fur et à mesure que je voyais les limites de ce que j'avais, ou suivant
l'évolution de mes goûts.

benoit

--
Benoît Friry
http://www.friry.nom.fr/photo

Daniel ROCHA
Euh... Tout remplacer par du matériel de pro : du Nikon !
;o)

Le F55 est pro ?! :)

Nan, j'rigole... (C'est quoi mon score au trollomètre ?)

bof.................. :)

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>

Jean-Luc L'Hôtellier
"romain" a écrit dans le message de

[...]

En plus j'ai un 50mm f/1,8, un filtre polarisant, un filtre gris neutre
(pour les filés)

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Fabrice TROUBADOUR
[...]

un enooOOoorme sac pour ranger tout ca :-)

Fabrice.

Benoit DONNETTE \(EXT\)
"romain" wrote in message
[...]

Pour le paysage, on peut à la limite conseiller un polarisant *circulaire*
pour le 28-80. Sinon tu as tout pour commencer et juger ensuite toi-même de
ce dont tu auras besoin.

Du côté photo animalière, prépare-toi a avoir envie de focales de + en +
longues et de + en + lumineuses. Mais c'est *très* cher.

Reste la macro, tu peux prendre des bonnettes pour commencer pour pas trop
cher, ou envisager direct un 100mm (environ) macro si tu as les moyens...

Par contre pour la photo de ski, attention à :
- la neige, très réfléchissante, qui peut tromper une cellule qui voudra
sous-exposer,
- la qualité du labo qui tire, qui pourrait essayer de ruiner les efforts
relatifs au 1er point,
- les piles qui ne tiennent pas longtemps dans le froid.

Quand je photographie au ski, je prends mon FM2.

pehache_bidon
[...]

Pour faire tous genres de photos, il faut tous genres de matériel :-)

mais aussi pour faire des paysages et architecture.
je cherche aussi un sac four tous sac a dos ( pur tout faire marche par tous
les temps, ski ....) et sacoche.
a des prix raisonnables

Comme on te l'a djà répondu, tu prends le problème par le mauvais
bout. Explique-nous d'abord quel genre de photos tu veux réellement
faire, quelles limitations tu ressens avec ton matériel actuel, et on
pourra te donner des pistes.

--
pehache
ne pas répondre à cette adresse / do not reply-to this adress