conseil refroidissement carte graphique

lolo
bonjour
Mon ventilo de carte graphique fait pas mal de bruit (ASUS A9550)
En la demontant pour la monter dans mon nouveau PC, j'ai voulu le
nettoyer et paf, je casse une patte d'attache.

Est-ce que je peux remplacer ce ventilo ? par quoi de silencieux et de
pas trop cher ?
On peut mettre un radiateur sans ventilo dessus ? ce serait le mieux.

merci d'avance

Steuf
bonjour

[...]

Vu que c'est des système "pourrave", que chacun fait ce qu'il veut et
qu'il n'y a pas de "standart" donc de piéces détachées, le ventilo seul
je dirais NON. Par le système complet de refroidissement ça se trouve oui.

par quoi de silencieux et de
pas trop cher ?

Oui ça se trouve

On peut mettre un radiateur sans ventilo dessus ? ce serait le mieux.

Oui voir du coté de Zalman de ce coté, sont très fort au niveau du
refroidissement passif. Mais en générale c'ets des radateurs assez
imposant qui font perdre un emplacement PCI.

Voir les sites de ventes de matos informatique genre ldlc.

merci d'avance

De rien