[conseil] Splash Screen

3 réponses
Mr.Bilou
Bonjour

Sous une application crée en VB5 , j'ai un écran d'accueil (splash
screen) qui disparait en fondu. La procédure gérant ceci n'est pas de
moi et fait appel à l'API SetLayeredWindowAttributes de user32.
Ce splash screen est au premier plan centrée sur l'écran et non
déplacable.(API SetWindowPos)

Pendant la durée du splash screen les autres Form du projet se
chargent normalement.

Le problème est que parfois (comprendre dans certains cas) le
programme génère une Msgbox.
Cette MSgbox vient elle aussi apparaitre au milieu de l'écran, juste
derrière le splashscreen.
*** La msgbox est cachée par le splashscreen ***

La 2 cas possible
Le focus est sur la message box, si j'appuie sur espace (ok), le
programme continue et tout rentre dans l'ordre
Je perds le focus sur la message box, et la impossible de cliquer sur
OK. Le splash screen ne disparait pas (Timer non décompté) . et la
seule solution est de tuer le process.

Une suggestion pour me sortir de ce mauvais pas sans tout réecrire ?

D'avance merci pour vos conseils.

3 réponses

X
Bonjour,

Ne pas faire de messagesBox, qui est pratique en programmation, mais peu
pratique en utilisation, puisque bloquant...
A la place mettre une fom (qui peut faire office de plusieurs boîtes de
messages), et tout devrait se régler...

--
Site ROMANS édités
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Site LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Mr.Bilou" a écrit dans le message de news:
451d1024$0$19541$
Bonjour

Sous une application crée en VB5 , j'ai un écran d'accueil (splash
screen) qui disparait en fondu. La procédure gérant ceci n'est pas de
moi et fait appel à l'API SetLayeredWindowAttributes de user32.
Ce splash screen est au premier plan centrée sur l'écran et non
déplacable.(API SetWindowPos)

Pendant la durée du splash screen les autres Form du projet se
chargent normalement.

Le problème est que parfois (comprendre dans certains cas) le
programme génère une Msgbox.
Cette MSgbox vient elle aussi apparaitre au milieu de l'écran, juste
derrière le splashscreen.
*** La msgbox est cachée par le splashscreen ***

La 2 cas possible
Le focus est sur la message box, si j'appuie sur espace (ok), le
programme continue et tout rentre dans l'ordre
Je perds le focus sur la message box, et la impossible de cliquer sur
OK. Le splash screen ne disparait pas (Timer non décompté) . et la
seule solution est de tuer le process.

Une suggestion pour me sortir de ce mauvais pas sans tout réecrire ?

D'avance merci pour vos conseils.

Christian Hugoud
Tu peux détecter si splashscreen existe. Si c'est le cas, alors tu modifies
ses attributs (setwindowpos) avant d'afficher ta msgbox.

Personnellement, j'ai développé ma propre msgbox qui gère tout cela...

"Mr.Bilou" a écrit dans le message de news:
451d1024$0$19541$
Bonjour

Sous une application crée en VB5 , j'ai un écran d'accueil (splash
screen) qui disparait en fondu. La procédure gérant ceci n'est pas de
moi et fait appel à l'API SetLayeredWindowAttributes de user32.
Ce splash screen est au premier plan centrée sur l'écran et non
déplacable.(API SetWindowPos)

Pendant la durée du splash screen les autres Form du projet se
chargent normalement.

Le problème est que parfois (comprendre dans certains cas) le
programme génère une Msgbox.
Cette MSgbox vient elle aussi apparaitre au milieu de l'écran, juste
derrière le splashscreen.
*** La msgbox est cachée par le splashscreen ***

La 2 cas possible
Le focus est sur la message box, si j'appuie sur espace (ok), le
programme continue et tout rentre dans l'ordre
Je perds le focus sur la message box, et la impossible de cliquer sur
OK. Le splash screen ne disparait pas (Timer non décompté) . et la
seule solution est de tuer le process.

Une suggestion pour me sortir de ce mauvais pas sans tout réecrire ?

D'avance merci pour vos conseils.

Mr.Bilou
Merci pour vos conseils.
Je vais remplacer les appels Msgbox par une boite personalisée.