conseil transferts videos analogiques --> numérique

2 réponses
pehache
Bonjour,

Voilà: j'ai quelques VHS (disons une vingtaine qui valent le coup) et 2 ou 3
cassettes video 8mm familiales que je voudrais transférer sur support
numérique. C'est un volume assez limité, donc.

Que me conseillez-vous, entre l'achat d'une carte d'acquisition pour PC (que
je revendrai une fois le travail terminé) et la location éventuelle (si j'en
trouve un) d'un enregistreur DVD de salon ?

Je n'ai pas trop envie de passer du temps à me prendre la tête pour régler
les paramètres d'acquisition et d'encodage, le plus simple sera le mieux.
J'ai tendance à penser que la solution enregistreur de salon sera préférable
de ce point de vue-là (mais je trompe peut-être ?), mais l'achat/revente
d'une carte pourrait revenir moins cher et surtout serait une solution plus
souple: ça dépend en fait combien coûte une carte de bonne qualité ?

Merci,

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

2 réponses

DAPL
Le Sun, 13 Feb 2005 23:44:03 +0100, pehache a écrit :

Bonjour,

Voilà: j'ai quelques VHS (disons une vingtaine qui valent le coup) et 2 ou 3
cassettes video 8mm familiales que je voudrais transférer sur support
numérique. C'est un volume assez limité, donc.

Que me conseillez-vous, entre l'achat d'une carte d'acquisition pour PC (que
je revendrai une fois le travail terminé) et la location éventuelle (si j'en
trouve un) d'un enregistreur DVD de salon ?

Pour la carte, aucune idée.
Pour la facilité, c'est sans aucun doute le graveur.
Je le fais pour mes VHS et Video8, et c'est d'une simplicité bluffante de
générer un DVD...

--
DAPL
http://marreduspam.com/ad252602
Stéphane CARLE
pehache wrote:

Bonjour,

Voilà: j'ai quelques VHS (disons une vingtaine qui valent le coup) et 2 ou 3
cassettes video 8mm familiales que je voudrais transférer sur support
numérique. C'est un volume assez limité, donc.

Que me conseillez-vous, entre l'achat d'une carte d'acquisition pour PC (que
je revendrai une fois le travail terminé) et la location éventuelle (si j'en
trouve un) d'un enregistreur DVD de salon ?

effectivement le DVD enregistreur de salon te permettra de réaliser un
menu simple ( voire très simple) et puis un DVD enregistreur c'est bien !

Le Mac en montage Imovie , c'est par un boitier d'acquisition ( c'est
pas donné) mais y'a pas mieux pour l'instant

a+