[CONSEIL] Un appareil photo numérique sur piles

Nicolas JUAN
bonjour,

Je possède déjà un appareil photo numérique qui remplit parfaitement son
office excepté un critère. Malheureusement ce critère est de loin un des
plus pénible et j'aimerai maintenant en changer.

En fait mon Canon S10 suffit largement aux utilisations de la famille mais
il fonctionne SUR BATTERIE dédiées et rechargeables. Et forcément quand on
ne s'en sert pas pendant quelques mois (ce qui arrive souvent), celles-ci
sont toujours vidées et il faut prévoir à l'avance l'utilisation dudit
appareil, ce qui n'est pas mon fort...

Donc je cherche un appareil qui répondrait à mes attentes et je compte sur
vos expériences :

- 3 à 4 megapixels
- un zoom optique (2x ou 3x)
- un écran de visualisation de bonne qualité (grand si possible)
- sur PILES AAA ou AA
- Compact et joli (selon les gouts)

Quelqu'un aurait ça dans ses connaissances ?

Merci d'avance

Alf92
Nicolas JUAN () a écrit
dans news:44957bf6$0$10465$ :

[...]

la majorité des APN actuels rassembles ces critères.
il faut être conscient que l'utilisation d'un APN avec des piles (alkalines ou
lithium obligatoirement) est *fortement déconseillée*.
problème d'autonomie dans le premier cas, de coût dans le second.

--
Cordialement,
Alf92

Nicolas JUAN
[...]

Justement l'utilisation d'un APN avec des batteries dédiées me parait un
frein certain à l'ergonomie. J'ai en permanence une flopée de AA et AAA
rechargeables disponibles (souris, MP3, jouets enfants...). Alors que le
NB-5h de mon Canon sont mortes très (trop ?) régulièrment. Je veux bien que
leur autonomie soit supérieure à des AAA traditionnelles, mais je ne suis
jamais loin d'une paire de piles de format standard et déjà chargées alors
que je trouve fastidieux de devoir penser à recharger l'appareil avant de
partir photographier la gamine à son cours de gym...
Malheureusement, ce n'est effectivement pas un critère mis en avant dans les
descriptifs et il faut souvent fouiller au fin fond des caractéristiques
techniques pour tomber sur cette info. C'est pourquoi je fais appel à vos
expériences concrètes.

Michel Delarbre
"Nicolas JUAN" a écrit dans le message de
news: 44958262$0$10468$

[...]

Il semblerait que tu appelles piles des accus rechargeables.
Dans ce cas, pour rester chez Canon, la série A est alimentée par des
accus format AA.
Le A610/620 par exemple est très bien, on en a parlé ici récemment.
Par contre l'utilisation de 4 accus pour ces appareils n'en fait pas des
appareils à proprement parler compact.
Le S10 trouve plutôt ses successeurs dans les Ixus, compacts mais
alimentés par accus propriétaires comme le S10.

Nicolas JUAN
[...]

Oui effectivement, je dois m'excuser pour la confusion que j'ai induit en
parlant de "piles". Je me réferrais surtout à la forme des LR3 (AAA) ou LR6
(AA) en comptant bien sûr utiliser des accus rechargeables.

Merci pour tes infos sur les A6xx de Canon, je ne suis pas lié à la marque
qui me donne néanmoins entière satisfaction.

Christian THOMAS
Merci pour tes infos sur les A6xx de Canon, je ne suis pas lié à la marque
qui me donne néanmoins entière satisfaction.

Pas forcément A6xx, le powershot A700 fonctionne aussi à accus et il a
un grand écran. Mais le A610 ou la A620 par exemple possèdent un écran
plus petit de 2" au lieu de 2,5" mais orientable.

Les appareils CANON font de très belles photos et possèdent une bonne
balance des blancs, ce qui est très utile lorsqu'on n'est pas un as de
la retouche photo.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org

Alf92
Nicolas JUAN () a écrit
dans news:44958808$0$5531$ :

[...]

le accus AA NiMh se déchargent naturellement (sans être utilisées) encore plus
rapidement que les LiIon.
30% contre 2 à 3% par mois.

--
Cordialement,
Alf92

ludovic.cynomys
Nicolas JUAN wrote:

[...]

se procurer une seconde batterie ?

c'est ce que j'ai fait, dès que j'ai eu un appareil ne fonctionnant que
sur batteries...

[je réponds en public malgré l'invite expresse de répondre en privé, car
ce problème intéresse tout le monde]

--
bon, c'est pas donné, une batterie de marque ,-<

Francois Jouve
Ludovic Cynomys wrote:
Nicolas JUAN wrote:

[...]

Bonne idée.
Comme ça l'utilisateur occasionnel se retrouve avec 2 batteries
déchargées :)

--
F.J.

Florent
Francois Jouve a pensé très fort :
Ludovic Cynomys wrote:
Nicolas JUAN wrote:

[...]

changer d'apn => utiliser celui du téléphone portable, qui doit jamais
être déchargé, lui.

Nicolas JUAN

se procurer une seconde batterie ?

Bonne idée.
Comme ça l'utilisateur occasionnel se retrouve avec 2 batteries
déchargées :)

Volà qui est drôle comme réponse car j'ai effectivement 3 batteries pour ce

Canon déchargées en permanence...

1 2