Conseil : Zoom pour compléter 17-50 (EOS400D)

Conan Lord
Bonjour

J'ai actuellement un EOS400D + Tamron 17-50 F2.8.

Je suis très satisfait de la qualité des photos.

J'ai aussi un zoom Canon 70-300 F4/5,6 du kit argentique EOS300.
Je trouve que les photos prises avec manquent beaucoup de piqué et
surtout de contraste (à retoucher quasi-systématiquement).

J'envisage plusieurs options de remplacement (j'aime la randonnée et la
photo de paysage, les photos d'animaux en route ne faisant pas de mal) :

* Canon 70-300 F4/5,6 IS USM (on m'a dit que le traitement des
lentilles et la stabilisation le rendaient vraiment meilleur et +
adapté au numérique que mon ancien zoom, est-ce vrai ?)

* Canon 70-200L F4 USM non stabilisé (le IS me semble trop cher)

* Canon 55-250 F4,5/5,6 IS (?)

* Autres (Tamron, Sigma) ?

Qui peut me conseiller ???

Merci d'avance !

C.L.

Jean-Pierre Roche
Conan Lord a écrit :

Qui peut me conseiller ???

Faut savoir exactement ce qu'on cherche et les inconvénients
qu'on est prêt à accepter... Dans les prix raisonnables, un
Sigma 2.8/70-200 (qu'on peut trouver d'occasion assez
facilement) est un très bon choix lumineux et performant.
Mais une telle optique est lourde et encombrante...
La stabilisation c'est bien mais si on photographie des
sujets qui bougent c'est à peu près inefficace !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Daniel Rocha
Conan Lord wrote:
* Canon 70-200L F4 USM non stabilisé (le IS me semble trop cher)

Celui ci ou un équivalent en 2,4.

Piqué dès la pleine ouverture, contraste, rapidité AF, mais pour l'ouverture
cela dépend de ce que tu comptes en faire.