Conseils ADSL & filtre maître SVP

3 réponses
pineridge
Bonjour

Il y a eu pendant un orage, un arrêt brutal du PC (et de la connexion)
malgré l'onduleur.

Avant cela, suite (peut être) à l'installation d'un nouveau poste de
téléphone (2 combinés) et à l'installation d'une alarme reliée au téléphone
principal la connexion internet ne se fait plus correctement (plusieurs
jours de suite sans connexion).

En regardant la doc d'orange sur internet pour la Livebox il est conseillé
d'installer ou plutôt de faire installer un filtre maître quand on a plus de
3 prises (pour une centaine d'euros ou 55?, la fille au téléphone avait un
tel débit que je ne pouvais pas en placer une et que j'ai fini par abréger).

Pour détailler il y a un téléphone principal dans le séjour, un (nouveau)-
remplaçant le précédent hors service - près du PC et de la Livebox et son
frère jumeau dans une autre pièce (les "Duos"). De plus une alarme reliée à
une association et installée par cette dernière dans le séjour.

J'attends vos conseils et expérience. Ne peut-on soi même installer cette
prise maître si elle est nécessaire ?

Bien cordialement
Ode

3 réponses

Azo4
à mon avis (d'expérience) il faut débrancher l'alarme...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"pineridge" a écrit dans le message de
news:4a7a9c84$0$12630$
Bonjour

Il y a eu pendant un orage, un arrêt brutal du PC (et de la connexion)
malgré l'onduleur.

Avant cela, suite (peut être) à l'installation d'un nouveau poste de
téléphone (2 combinés) et à l'installation d'une alarme reliée au
téléphone
principal la connexion internet ne se fait plus correctement (plusieurs
jours de suite sans connexion).

En regardant la doc d'orange sur internet pour la Livebox il est conseillé
d'installer ou plutôt de faire installer un filtre maître quand on a plus
de
3 prises (pour une centaine d'euros ou 55?, la fille au téléphone avait un
tel débit que je ne pouvais pas en placer une et que j'ai fini par
abréger).

Pour détailler il y a un téléphone principal dans le séjour, un (nouveau)-
remplaçant le précédent hors service - près du PC et de la Livebox et son
frère jumeau dans une autre pièce (les "Duos"). De plus une alarme reliée
à une association et installée par cette dernière dans le séjour.

J'attends vos conseils et expérience. Ne peut-on soi même installer cette
prise maître si elle est nécessaire ?

Bien cordialement
Ode

pineridge
"Azo4" a écrit dans le message de news:

à mon avis (d'expérience) il faut débrancher l'alarme...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"pineridge" a écrit dans le message de
news:4a7a9c84$0$12630$
Bonjour

Il y a eu pendant un orage, un arrêt brutal du PC (et de la connexion)
malgré l'onduleur.

Avant cela, suite (peut être) à l'installation d'un nouveau poste de
téléphone (2 combinés) et à l'installation d'une alarme reliée au
téléphone
principal la connexion internet ne se fait plus correctement (plusieurs
jours de suite sans connexion).

En regardant la doc d'orange sur internet pour la Livebox il est
conseillé
d'installer ou plutôt de faire installer un filtre maître quand on a plus
de
3 prises (pour une centaine d'euros ou 55?, la fille au téléphone avait
un
tel débit que je ne pouvais pas en placer une et que j'ai fini par
abréger).

Pour détailler il y a un téléphone principal dans le séjour, un
(nouveau)- remplaçant le précédent hors service - près du PC et de la
Livebox et son frère jumeau dans une autre pièce (les "Duos"). De plus
une alarme reliée à une association et installée par cette dernière dans
le séjour.

J'attends vos conseils et expérience. Ne peut-on soi même installer cette
prise maître si elle est nécessaire ?

Bien cordialement
Ode

Merci pour ta réponse. Mais l'alarme peut être vitale. C'est une alarme qui
prévient un service en cas de chute ou d'accident pour une pesonne âgée.
Cordialement
Ode
JP
"pineridge" a écrit dans le message de news:
4a7a9c84$0$12630$
Bonjour

Il y a eu pendant un orage, un arrêt brutal du PC (et de la connexion)
malgré l'onduleur.

Avant cela, suite (peut être) à l'installation d'un nouveau poste de
téléphone (2 combinés) et à l'installation d'une alarme reliée au
téléphone
principal la connexion internet ne se fait plus correctement
(plusieurs
jours de suite sans connexion).

En regardant la doc d'orange sur internet pour la Livebox il est
conseillé
d'installer ou plutôt de faire installer un filtre maître quand on a
plus de
3 prises (pour une centaine d'euros ou 55?, la fille au téléphone
avait un
tel débit que je ne pouvais pas en placer une et que j'ai fini par
abréger).

Pour détailler il y a un téléphone principal dans le séjour, un
(nouveau)- remplaçant le précédent hors service - près du PC et de la
Livebox et son frère jumeau dans une autre pièce (les "Duos"). De plus
une alarme reliée à une association et installée par cette dernière
dans le séjour.

J'attends vos conseils et expérience. Ne peut-on soi même installer
cette prise maître si elle est nécessaire ?

Bien cordialement
Ode

Si je comprends bien, vous êtes dégroupé partiel et l'alarme prévient à
l'aide d'un transmetteur téléphonique sur la ligne de FT.
Si c'est bien cela, aucun problème, chez moi j'ai placé en entrée de
ligne d'abord le transmetteur téléphonique de l'alarme, puis le filtre
maître qui s'installe facilement (c'est un petit boiter). A partir de ce
filtre partent la ligne ADSL et la ligne classique des téléphones bas
débit.

JP