Quelques conseils avant une installation Vista

Le
Phil
Bonsoir,

Ayant été largement séduit par Vista sur mon portable (Window Edition Familiale
Premium), je m'apprête à formater mon PC de bureau pour l'installer aussi.

J'ai actuellement XP mais je suis réticent à effectuer une simple mise à jour.
Une installation neuve ne pourrait que faire du bien, vu le nombre de programmes
accumulés depuis 2 ans et demi.

Bref, auparavant, pour voir, j'ai lancé le Conseiller de mise à niveau.
Dans l'ensemble, pas de soucis mais je suis un peu inquiet à propos de la
rubrique Périphériques où le rapport m'a mis pas mal de points d'interrogations,
avec le message "Aucune information de compatibilité n'est disponible pour ce
périphérique"

Exemples :
- Intel ® System Management BIOS Driver
- Realtek High Definition Audio
- Périphériques MCI
- Pilotes audio hérités
- PC multiprocesseur ACPI
- Contrôleur hôte SCSI/RAID (fabricant inconnu)

Je n'ai aucune idée de ce que sont ces choses.
Dois-je m'attendre à de vilaines surprises (même si je fais une installation
neuve) ?

Je me demande aussi si mes souris/clavier sans fil (Microsoft IntelliType Pro
5.2 + Microsoft IntelliPoint 5.2) seront reconnus pendant l'installation (je
n'ai nulle part de clavier de secours, au cas où).

Merci de vos conseils.
faysse olivier
Le #396485
Ba pour les drivers, c'est pas toujours évident mais il faut savoir que le
conseiller de mise à jours donne des info a partir d'élément connu par
Microsoft, mais il se peu que sur internet les constructeurs des différents
périphériques est fait des drivers mise à niveau pour vista
en voici le lien
http://www.radarsync.com/vista/

cela aura au moins le mérite d'êtres utile. bon courage

"Phil" news:
[...]

J. K.
Le #396483
Bonsoir,
[...]

Normalement pour ce matériel pas de problème, il faut voir au
niveau des périphériques, imprimante, scanner, webcam etc.
En ce qui concerne le clavier et la souris, aucun souci, il y a
des mises jour pour Vista.
http://www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?DisplayLang=fr&nr &categoryid=3&sortCriteriaÚte
--
Cordialement.