Conseils carte d'acquisition analogique PCMCIA + compression MPEG2 temps réel

2 réponses
fred
Bonsoir,

Je souhaite m'acheter une carte d'acquisition analogique (entrée S-Vidéo)
PCMCIA pour mon portable.

En avez-vous à me conseiller ?
Est t-il possible de faire de la compression MPEG2 en temps réel de bonne
qualité (avec mon DELL P4M 1,8GHz, 640 Mo de ram, DD 80Go sous WXP) et avec
quel logiciel ?

Merci de vos réponses,

Frédéric.

2 réponses

*core*administrator
On Sat, 18 Mar 2006 21:32:48 +0100, "fred"
wrote:

Bonsoir,

Je souhaite m'acheter une carte d'acquisition analogique (entrée S-Vidéo)
PCMCIA pour mon portable.

En avez-vous à me conseiller ?
Est t-il possible de faire de la compression MPEG2 en temps réel de bonne
qualité (avec mon DELL P4M 1,8GHz, 640 Mo de ram, DD 80Go sous WXP) et avec
quel logiciel ?

Je vous conseillerais plutot un boitier externe (en USB-2) ou en
Firewire plutot qu'une carte. C'est plus souple d'emploi car on peut
aussi, éventuellement, l'utiliser dans le futur sur n'importe quel
type de PC (ou même un Mac).

Personnellement j'utilise un boitier externe PLEXTOR à mon entière
satisfaction, aussi bien sur un PC "classique" que sur mon portable.
Le boitier Plextor existe en deux versions, une sans tuner-tv et une
avec un tuner-tv. Bien sur il existe d'autres marques de boitiers
externes.

Pour le boitier Plextor voyez ici:

http://www.plextor.be/products/px-tv402u.asp?choice=ConvertX%20PVR%20PX-TV402U

Je pense qu'on le trouve sans problème dans les Fnac.
Alf92
fred a écrit
dans news:441c6e6f$0$7077$ :

En avez-vous à me conseiller ?
Est t-il possible de faire de la compression MPEG2 en temps réel de
bonne qualité (avec mon DELL P4M 1,8GHz, 640 Mo de ram, DD 80Go sous
WXP) et avec quel logiciel ?

Plextor ConvertX (sans tuner, ça ne sert à rien...) : - de 75Euros.
MPEG2 à 4000 ou 6000 Kbps : impec.
parfais pour ton micro si celui ci est équipé en USB2.
le soft est fourni avec.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr