Conseils sur choix matériels satellites

13 réponses
alexis3155
Bonjour,

cela fait des ann=E9es que je suis passionn=E9 de sat. Mais depuis que
j'ai quitt=E9 le foyer familial ou j'ai connu ma premi=E8re installation
motoris=E9e analogique, j'ai toujours habit=E9 des immeubles avec une
parabole collective (au moins =E7a) mais qui m'a =E9loign=E9 malgr=E9 tout =
du
monde du sat !

Aujourd'hui, j'ai achet=E9 une maison que je vais habiter d'ici l'=E9t=E9 e=
t
un vieux r=EAve va se r=E9aliser : avoir ma propre installation sat qui
r=E9pondra =E0 mes besoins

A ce jour, dans mon immeuble, j'utilise un topfield 7700 hsci et
aupravant j'avais un echostar AD3600IP.

Je souhaiterai une installation satellite motoris=E9e.

Mes questions :

1/ v=E9rin ou moteur H/H
ma m=E8re a une parabole =E0 monture polaire avec v=E9rin (super fiable)
mais je n'ai jamais os=E9 y toucher de peur de tout casser ! nous avons
eu un souci il y a quelques temps, un vent assez fort avait tout
d=E9r=E9gl=E9, j'ai appel=E9 plusieurs installateurs lyonnais et 1 seul a
voulu prendre le risque de toucher =E0 une installation =E0 v=E9rin, les
autres m'ont propos=E9s d'office de changer toute mon installation vers
un moteur H/H !
=E9tant passion=E9 et connaissant la valeur de mon mat=E9riel, je me suis
toujours oppos=E9 mais y a t'il un avenir aujourd'hui pour les
installations =E0 v=E9rin ?

En fonction de vos r=E9ponses, que me conseillez-vous comme parabole
pour capter jusqu'a nilesat (j'habite en haute-savoie et ma m=E8re =E0
Lyon capte tr=E8s bien nilesat avec une antenne d'1 m) ? (marque,
diam=E8tre...)

Je dispose du topfield 7700 hsci, un appareil simple et avec une
qualit=E9 tr=E8s satisfaisante. Touutefois, je ne suis pas contre un
changement vers un appareil disposant de 2 tuners. Ensuite, pourquoi
pas un mod=E8le avec disque dur int=E9gr=E9 mais c'est pas obligatoire.
(petite question : 2 tuners me permettra t'il d'enregistrer une chaine
tout en visualisant une autre sur csat/c+ ou uniquement sur les
chaines en clair ? connaissant les m=E9thodes csat, je pose toujours la
question on sait jamais)

Voila, je suis ouvert =E0 tous vos conseils et si vous connaissez un bon
installateur en haute-savoie ou en suisse, je suis preneur. J'habite
St Julien en Genevois (8km de Gen=EAve et 25 km d'Annecy).

Merci encore
Pierre

10 réponses

1 2
era
alexis3155 a écrit :
Bonjour,

cela fait des années que je suis passionné de sat.

si vous connaissez un bon
installateur en haute-savoie ou en suisse, je suis preneur. J'habite
St Julien en Genevois (8km de Genêve et 25 km d'Annecy).

Merci encore
Pierre

Bonjour,
Si vous êtes passionné de sat, vous
devriez être capable de faire une installation.
Une recherche avec google vous fournira
un tas de tuto(s) comment installer.
De plus, vous pouvez travailler à l'aise
dans un jardin.
Cordialement.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
era
alexis3155 a écrit :
Bonjour,

cela fait des années que je suis passionné de sat.
Aujourd'hui, j'ai acheté une maison que je vais habiter d'ici l'été et
un vieux rêve va se réaliser : avoir ma propre installation sat qui
répondra à mes besoins

1/ vérin ou moteur H/H
si vous connaissez un bon
installateur en haute-savoie ou en suisse, je suis preneur. J'habite
St Julien en Genevois (8km de Genêve et 25 km d'Annecy).

Merci encore
Pierre

Bonjour,
Si vous êtes passionné de sat, vous
devriez être capable de faire une installation.
Une recherche avec google vous fournira
un tas de tuto(s) comment installer.
De plus, vous pouvez travailler à l'aise
dans un jardin.
Parabole entre 85 cm et 90 cm. Moteur H/H.
Cordialement.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
alexis3155
bonjour,

vous avez pas tort mais la question n'était pas vraiment de savoir
"qui va m'installer mon matos" mais quel matériel choisir ?

sachant que j'ai bien dit que ma passion a connu une pause depuis
quelques années (depuis que j'habite en immeuble et que je n'ai pas de
possibilité de mettre à pratique mes connaissances).

Merci
Pierre
era
alexis3155 a écrit :
bonjour,

vous avez pas tort mais la question n'était pas vraiment de savoir
"qui va m'installer mon matos" mais quel matériel choisir ?

sachant que j'ai bien dit que ma passion a connu une pause depuis
quelques années (depuis que j'habite en immeuble et que je n'ai pas de
possibilité de mettre à pratique mes connaissances).

Merci
Pierre

Je me basais sur ce que vous dites:

"si vous connaissez un bon installateur
en haute-savoie ou en suisse, je suis preneur."

Un bon site de matériel: http://www.2galli.fr/
vidéo33
* un système à vérin permer d'avoir de grande taille comme 1m20
souvent nécessaire pour nilesat

* il faut une interface adaptateur 36v genre Vbox3 pour commander un
vérin
à partir du diseqC du démod

* pour avoir 2 tuners indépendants il faut une tête TWIN à 2 sorties

* une parabole fibre est meilleure mais plus chère
era
vidéo33 a écrit :

* une parabole fibre est meilleure mais plus chère

Bonjour Video33,
meilleure pour la tenue dans le temps, (corrosion)
mais pas meilleure en performances !

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
alexis3155
bonjour,

merci pour les infos.

Quelques précisions :

je dispose d'un aston ds100 dans mes stocks qui permet de piloter un
vérin à partir d'un demo disecq donc ça pourrait le faire.

Quelle est le matériau le plus performant pour l'antenne ?

Vous n'avez pas répondu à ma question niveau double-tuner pour
l'enregistrement de csat/c+ ?

Quel demodulateur choisir en HD (simple et double tuner) ?

Quelle marque de LNB la plus performante ?

Merci
Pierre
julien
Bonjour Pierre ,

J'habite de l'autre côté du Salève au Sappey ;-)

Pour info , LEMAN BLEU est diffusé en TNT à présent sur l'émetteur du
téléphérique du Salève et la diffusion analogique de cette chaîne
s'arrête le 15 mai.
La TNT SD française (et ARTE HD en clair et CANAL+ HD en crypté)
arrive le 31 juillet 2010 sur l'émetteur de Gex Montrond (
www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region.php?reg$ ).
TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD arriveront le 14 juin 2011
( www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021776875&dat eTexte=&categorieLien=id
).

En LNB , la marque ALPS est réputée.
Mais j'ai dans l'idée qu'un LNB standard à 10 Euros peu faire
l'affaire.

Tu voudrais capter quels satellites en priorité?

Pour info si tu veux de la HD sur CANAL+ / CANALSAT , tu est obligé de
prendre:
- un déco HD de CANAL+ / CANALSAT en location.
- un décodeur HD TNT SAT "CANAL READY".

Par contre pour la SD de CANAL+ / CANALSAT

Je n'y connais rien en moteur , je ne peux pas t'aider sur cette
partie là. :-(
julien
Par contre pour la SD de CANAL+ / CANALSAT , un simple récepteur libre
SD ou HD avec lecteur de carte VIACESS fait l'affaire.

CANAL+ / CANALSAT ne fournit pas de carte seule pour la HD.
D'ailleurs c'est contre la loi française ce que fait CANAL+...
Patrick V
julien a écrit :
CANAL+ / CANALSAT ne fournit pas de carte seule pour la HD.

Si, mais uniquement pour les décodeurs labelisés "Canal Ready". Ce qui
implique qu'ils ne peuvent pas utiliser un autre bouquet.
1 2