Conseils firewall, antivirus... ?

Franck T
Bonjour ,

désolé si le sujet est un peu vaste ,
mais je lis des choses trop contadictoires pour me
faire une idée seul...

Je vais bientôt installer une deuxième
machine ( Lenovo ) qui tournera sous vista.

Elle sera en réseau avec mon "ancien" PC
sous XP, avec une Freebox en mode routeur
suivie d'un petit switch Netcom.

Le PC actuel est équipe de Kaspersky
"Internet Security".

Sur le deuxième sous Vista que pourriez
vous me conseillez ?
Le firewall d'origine windows est-il suffisant ?
( Sachant qu'il y a le routeur derrière
qui si j'ai bien compris fait déja une
partie du boulot ? )

Quant'à l'antivirus, la machine est livré
avec Norton en essai.
Je n'ai pas d'à priori contre eux mais
avait abandonné il y a maintenant deux pour
passer à Kaspersky....

Bref est-il nécessaire d' installer un firewall ?
Je suis peu competent en la matière...
Je cherche un truc qui ne soit pas une passoire
mais pas non plus trop complexe à paraméter ,
notamment pour me permettre de profiter
du réseau ( partage de dossiers
et d'imprimantes )

Quant'à l'antivirus, je pensais rester
chez Kaspersky, mais si vous avez d'autres
conseils....?

Meci de vos conseils.

Franck

Qui, Que, Quoi ...
Bonsoir,

Après avoir essayé NOD32, McAfee, divers gratuits qui posent de sérieux
problèmes lors de la désinstallation (j'ai encore des traces de spybot -
avast et antivir que je n'arrive pas à enlever),

J'ai opté pour Kaspersky antivirus (KAV), la version Internet Security (KIS)
ne m'interessant pas (pas besoin de controle parental, le firewall de Vista
semble très bien, pas besoin d'anti spam car ceci est géré par le serveur de
mail directement) !

Avis perso !
Azo4
j'ai opté pour windows live one care (essai 3 mois), bien adapté (antivirus,
firewall...)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows