Conseils labos en ligne

10 réponses
Pierre A
Bonjour à tous.

Je cherche un labo pour faire tirer des 20x30 noir et blanc.
Je cherche un bon rapport qualité/prix et une dominante colorée la moins
marquée possible (sinon absente)
Je connais les services de Barytine ou Imaginoir mais c'est bien trop
cher pour ce que j'attends.

Si vous avez quelques retour d'expériences, positifs ou négatifs, je
serai heureux de les entendre.

10 réponses

Pierre A
Bonjour à tous.

Je cherche un labo pour faire tirer des 20x30 noir et blanc.
Je cherche un bon rapport qualité/prix et une dominante colorée la moins
marquée possible (sinon absente)
Je connais les services de Barytine ou Imaginoir mais c'est bien trop
cher pour ce que j'attends.

Si vous avez quelques retour d'expériences, positifs ou négatifs, je
serai heureux de les entendre.

Hum... c'est la sortie du D40 ou bien j'ai posé une question qu'il ne
fallait pas ?

Ricco
Pierre A wrote:
Bonjour à tous.

Je cherche un labo pour faire tirer des 20x30 noir et blanc.
Je cherche un bon rapport qualité/prix et une dominante colorée la
moins marquée possible (sinon absente)

des dominantes colorées en n&b, je rêve

Je connais les services de Barytine ou Imaginoir mais c'est bien trop
cher pour ce que j'attends.
Ilaginoir, c'est cher et c'est bon, l'autre c'est cher ? ah bien, mais c'est

pas bon
et parfois, c'est bon mais c'est chaud :=)

Si vous avez quelques retour d'expériences, positifs ou négatifs, je
serai heureux de les entendre.

si ca doit etre bon, ca sera cher, sinon, bof , machin + ou un autre , même
combat
de toutes façons, même quand je proposais du tirage n&b on me rigolait au
nez ici, y' avait toujours quelques chose qui n'allait pas , le prix,
surtout le prix, ebcore le prix , toujours le prix, moins cher chez untel,
ou ailluers
ailleurs, l'herbe est plus verte
tu peux toujours voir che Dupif rue Litté, mais c'est pro
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ricco wrote:

des dominantes colorées en n&b, je rêve

Ca c'est vu, ça s'est vu...

Noëlle Adam

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Ricco wrote:

des dominantes colorées en n&b, je rêve

Ca c'est vu, ça s'est vu...

je sais bien que ça se voit pour le faux n&b sur papier couleur, fi de ceci
!

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Stephane Legras-Decussy
"Pierre A" a écrit dans le message de
news: facdpr$3ba$
Bonjour à tous.

Je cherche un labo pour faire tirer des 20x30 noir et blanc.
Je cherche un bon rapport qualité/prix et une dominante colorée la moins
marquée possible (sinon absente)
Je connais les services de Barytine ou Imaginoir mais c'est bien trop
cher pour ce que j'attends.

http://www.fine-art-prod.com/piezography.html

vrai N&B et prix qui me semble
honnête... 23euro le 20x30...

Pierre A
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Ricco wrote:

des dominantes colorées en n&b, je rêve

Ca c'est vu, ça s'est vu...

je sais bien que ça se voit pour le faux n&b sur papier couleur, fi de
ceci !

Hum, en fait c'est bien ça que je cherche...

Pour les "bons" tirages j'ai accès à un labo et je ne suis pas trop
mauvais avec un agrandisseur et du baryté.

En fait c'est pour tes tirages 20x30 "de lecture" si on peut dire.
L'objectif principal étant de gagner du temps, sans que ça ne me coute
beaucoup plus cher qu'en noir et blanc. (disons 2¤ maxi la photo)

Ricco
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Pierre A" a écrit dans le message
de news: facdpr$3ba$
Bonjour à tous.

Je cherche un labo pour faire tirer des 20x30 noir et blanc.
Je cherche un bon rapport qualité/prix et une dominante colorée la
moins marquée possible (sinon absente)
Je connais les services de Barytine ou Imaginoir mais c'est bien trop
cher pour ce que j'attends.

http://www.fine-art-prod.com/piezography.html

vrai N&B et prix qui me semble
honnête... 23euro le 20x30...

vrai, faux, en tout ca en piezo, a ce prix, j'en fais toute la journée :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Pierre A wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Ricco wrote:

des dominantes colorées en n&b, je rêve

Ca c'est vu, ça s'est vu...

je sais bien que ça se voit pour le faux n&b sur papier couleur, fi
de ceci !

Hum, en fait c'est bien ça que je cherche...

Pour les "bons" tirages j'ai accès à un labo et je ne suis pas trop
mauvais avec un agrandisseur et du baryté.

En fait c'est pour tes tirages 20x30 "de lecture" si on peut dire.
L'objectif principal étant de gagner du temps, sans que ça ne me coute
beaucoup plus cher qu'en noir et blanc. (disons 2¤ maxi la photo)

lecture en 20 x 30, on ne se refuse rien !

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Pierre A
lecture en 20 x 30, on ne se refuse rien !

Lecture n'est peut-être pas le nom le plus adapté (remarquez les " ").
Disons que je scanne mes négas, et qu'aujourd'hui je tire ce qui me
plait (en moyenne 8 photos sur une 36 poses) en 18x24.
Ca me permet d'avoir mes photos sous la main pour monter, ou changer
souvent la déco chez moi :)

Seulement, ca me prend un temps fou, et je veux tester sur quelques
photos si la perte de qualité est compensée par le temps gagné ou pas.

Quand je veux mieux, je sors le 40x50 que je tire aux petits oignons...

Patrick OURY
Pierre A wrote:

En fait c'est pour tes tirages 20x30 "de lecture" si on peut dire.
L'objectif principal étant de gagner du temps, sans que ça ne me coute
beaucoup plus cher qu'en noir et blanc. (disons 2¤ maxi la photo)

Photoweb ne me décoit pas en couleur (jamais essayé en N&B : je fais moi
même en baryté).

De plus ils proposent quasi tous les formats en 16/9, 4/3 et surtout 3/2 qui
correspond à mes cheres T-Max (je vais essayer du tirag N&B sur leur RC de
m...) et à mon capteur de 5D.

Tiens nous au courant, j'en ferai de même...

--
[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com
Site photo: http://patrickoury.com