Conseils pour 1er achat d'un APN

9 réponses
Macif'any
Bonjour
J'aimerais faire l'acquisition d'un petit appareil photo num pour ces
vacances. Mais j'aimerais pas mettre plus de 250 euros. Que me
conseiller vous, rapport qualite/prix?
LIDL vend un petit appareil Nytech 5.0 Megapixels
Capteur CCD 1/1.8", haute definition
Resolution maxi: 2560x1920pixels sur 24 bits
Memoire disponible: 11Mo
Carte memoire: 128 Mo
Ecran couleur TFT 1.5"
etc...
Prix 269 euros
Ca vaut le coup ou pas?

9 réponses

Harry COVER
Macif'any wrote:
Bonjour
J'aimerais faire l'acquisition d'un petit appareil photo num pour ces
vacances. Mais j'aimerais pas mettre plus de 250 euros. Que me
conseiller vous, rapport qualite/prix?
LIDL vend un petit appareil Nytech 5.0 Megapixels
Capteur CCD 1/1.8", haute definition
Resolution maxi: 2560x1920pixels sur 24 bits
Memoire disponible: 11Mo
Carte memoire: 128 Mo
Ecran couleur TFT 1.5"
etc...
Prix 269 euros
Ca vaut le coup ou pas?

Bonjour

Noooon, ça vaut pas le coup, les caractéristiques affichées ne font pas tout
, prends un canon A70 c'est le même
prix, ou même un A60 encore moins cher

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

jf mariet
prends un fuji A330 valeur sure chez digit-photo
Chuck
il est bcp mieux avec un A70 à mon avis
rbb
"Macif'any" a écrit dans le message de
news:40bf95f8$0$22551$
Bonjour
J'aimerais faire l'acquisition d'un petit appareil photo num pour ces
vacances. Mais j'aimerais pas mettre plus de 250 euros. Que me
conseiller vous, rapport qualite/prix?
LIDL vend un petit appareil Nytech 5.0 Megapixels
Capteur CCD 1/1.8", haute definition
Resolution maxi: 2560x1920pixels sur 24 bits
Memoire disponible: 11Mo
Carte memoire: 128 Mo
Ecran couleur TFT 1.5"
etc...
Prix 269 euros
Ca vaut le coup ou pas?

J'ai essayé l'APN d'une collègue, le même genre de truc marqué plein de
mégapixels sans marque acheté en grande surface, et c'est clairement
inutilisable (images fades et floues, colorimétrie approximative...). De
l'argent perdu.

Dan Noisy
Le Thu, 03 Jun 2004 23:25:33 +0200, l'illustrissime Macif'any ecrivait:
Bonjour
J'aimerais faire l'acquisition d'un petit appareil photo num pour ces
vacances. Mais j'aimerais pas mettre plus de 250 euros. Que me
conseiller vous, rapport qualite/prix?

Prends plutôt un minolta dimage S414 actuellement pour 230 euros environ...
et méfie toi des effets de mode.

Harry COVER
Dan Noisy wrote:

Prends plutôt un minolta dimage S414 actuellement pour 230 euros
environ... et méfie toi des effets de mode.

Excellent choix pour ce prix en effet

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

Patrick-Albert
Pas d'accord pour le Minolta S414, s'il est comme son frère le S304 gourmand
en énergie, je prendrais plutôt avec un petit budget le A60 ou A70 ou les
Coolpix 2100 2200 3100 3200....Le S304 (même et bonne optique que le 414
nécessitait d'avoir toujours 3 jeux d'accu pour tenir la journée!)

"Harry COVER" a écrit dans le message de
news:40c0201e$0$13821$
Dan Noisy wrote:

Prends plutôt un minolta dimage S414 actuellement pour 230 euros
environ... et méfie toi des effets de mode.

Excellent choix pour ce prix en effet

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

Phil Des
Le Fri, 4 Jun 2004 21:11:56 +0200, le celebrissime Patrick-Albert ecrivait:
Pas d'accord pour le Minolta S414, s'il est comme son frère le S304 gourmand
en énergie, je prendrais plutôt avec un petit budget le A60 ou A70 ou les
Coolpix 2100 2200 3100 3200....Le S304 (même et bonne optique que le 414
nécessitait d'avoir toujours 3 jeux d'accu pour tenir la journée!)

Je n'ai pas trouvé que le S414 soit particulièrement gourmand en énergie, il

reste à mon sens dans la norme. Par contre, il allie une optique remarquable
(piqué extraordinaire pour cette gamme d'appareil) à un capteur de dimension
correcte pour un 4Mp (1/1.8), ce qui n'est pas le cas de bien de ses
concurrents. Mais il est hélas vrai que bien des amateurs sacrifient
matériel et qualité d'image aux impératifs dictés par la mode en vigueur...

--
Phil Des

Pour répondre, réécrire philippe dans l'adresse, correctement avec 2 p.
=======================================================================

Pschittt!
"Macif'any" a écrit dans le message de
news:40bf95f8$0$22551$
Bonjour
J'aimerais faire l'acquisition d'un petit appareil photo num pour ces
vacances. Mais j'aimerais pas mettre plus de 250 euros. Que me
conseiller vous, rapport qualite/prix?
LIDL vend un petit appareil Nytech 5.0 Megapixels
Capteur CCD 1/1.8", haute definition
Resolution maxi: 2560x1920pixels sur 24 bits
Memoire disponible: 11Mo
Carte memoire: 128 Mo
Ecran couleur TFT 1.5"
etc...
Prix 269 euros
Ca vaut le coup ou pas?

Sony Dscp 72 à 199,00 euros à la place de 249,00 euros chez Auchan en ce
moment, c'est un 3,2 M de pixels