Conseils pour achat dvd avec disque dur

Chris
Bonjour,

Vu que j'ai eu pleins d'avis intéressants pour l'achatt d'une TV (voir fils
au dessus), j'abuse (si l'on peut dire) encore un peu pour avoir des avis
sur l'achat d'un lecteur de DVD avec disque dur.
L'objet est d'enregistrer la tv (fonction magnétoscope) sans avoir des dvd
qui trainent de partout ==> d'où le disque.
Ainsi que de copier de vieilles VHS sur DVD
Budget : 700 euros.

Au départ j'étais parti sur le PHILIPS HDR W720 , séduit par cette fonction
permettant de toujours enregistrer 6 heures de TV.
Un vendeuir Darty m'a dit que ce lecteur était une vraie usine à gaz
(complexité, ergonomie douteuse, etc...) quant à la fonction 6h, il fallait
pour l'utiliser que le lecteur de DVD serve de tuner à la TV.
Je ne vois pas trop le pb en cela , et vous ?

Lui me conseille un Pioneer, je pense celui-là :
PIONEER DV-R520 H ARGENT

Sinon, y-a-t-il des retours d'expériences ?
Encore merci.

--
Cordialement,
Chris.

Fred
Je vais suivre ce fil, étant aussi intéressé par un DVD/DD.

Je suis un peu pro-Sony de nature, n'ayant jamais été déçu (TV, lecteur DVD,
scope). Donc celui qui me tente est le Sony RDR-HX 900. De plus c'est le
mieux noté dans les dossiers FNAC, notamment pour le tuner. Ceci dit, tout
ça est tout à fait subjectif et sans expérience à l'appui.

Plus sérieusement, j'ai un pote qui a un JVC 80Go (acheté il y a 3 mois, je
ne me souviens plus de la référence), avec numéri-câble, branché sur un
plasma Philips.

Il dit qu'il en est parfaitement content, sauf :
- plantages de temps en temps (le SAV dit que ça sera résolu par une mise à
jour du Bios)
- disque dur trop petit : il va le changer pour un 160 Go (pensant après
mûre réflexion que ça suffira)

Perso, j'ai vu "Le bonheur est dans le pré" enregistré par cet appareil,
c'est bien, même trés bien, mais je suis pas scotché. Par rapport à un DVD,
c'est un peu flou, et de temps en temps, sur des mouvements de visages, on
voit certaines parties qui bougent avec du retard par rapport à d'autres.

Mais bon, tout ça vient peut être de la source, ou peut-être n'est-il pas
possible, avec la meilleure volonté du monde, de faire mieux à cause de la
compression.

NB : j'ai comparé l'enregistrement DD (HQ) et le gravage DVD, ça avait l'air
équivalent en qualité. Mais j'ai fait ça un peu rapidement.

"Chris" a écrit dans le message de news:

[...]

Fred
> Oups il est à 800 ¤ chez Darty

Merci de l'info. Ca peu m'aider à faire baisser le prix à la FNAC. Parce que
perso, je ne suis pas un fan de Darty, vu que leur clause "satisfait ou
remboursé" est en fait "satisfait ou on vous fait un avoir". A ce compte là,
je préfère acheter sur Internet : "satisafait ou *remboursé*" : c'est la loi
sur la VPC. En plus, sur internet, tu le trouveras à moins de 800 Euros.

Sinon, si tu veux des avis sur ce DVD/DD ou d'autres, va voir
www.videohelp.com
Jean-Max
> ...lecteur de DVD avec disque dur.
L'objet est d'enregistrer la tv (fonction magnétoscope) sans avoir des dvd
qui traînent de partout ==> d'où le disque.
Ainsi que de copier de vieilles VHS sur DVD
Budget : 700 euros.

Pour moins de 400 Euros de plus, tu as tout en 1 :

Magnétoscope VHS 4 têtes, Hi-Fi Stéréo Nicam ShowView
Graveur DVD ( DVD-R, DVD-RW, DVD-RAM )
Disque Dur (160 Go : maximum 204 heures)
Double tuner
Sortie YUV PAL progressive
Sortie Audio num..
Prise IEEE 1394

http://www.jvc.fr/product.php?id=DR-MX1SEF

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?storeId001&codic55268

Désolé , mais.. il ne fait pas le café :-(

@++
Jean-Max

Barry Blanc
Sinon 2 sites en Français ;) pour se documenter :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)752416

http://forum.surdvd.com/viewforum.php?f"&sidˆ913f7de3bbd04911db1a60e107779a

[...]

Perfector
Barry Blanc a écrit :
Ok, sauf pour le prix que vous indiquez de 400 Euros. Moi, je lis 1 099
Euros. De quoi parle-t-on, là ?

Et oui quand on ne sait pas lire ! ;)
Jean-Max

Ok, sauf pour le prix que vous indiquez de 400 Euros. Moi, je lis 1 099
Euros. De quoi parle-t-on, là ?

J'ai écrit : "Pour moins de 400 Euros de plus, tu as tout en 1 :"

700 + 400 = 1100
prix : 1099

Pas d'erreur donc ;-)
Jean-Max
> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)752416

http://forum.surdvd.com/viewforum.php?f"&sidˆ913f7de3bbd04911db1a60e107779a

Merci pour les liens :)
On gagne un temps fou !

@++
Jean-Max
Barry Blanc
Gloups :) De Plus, j'avais lu trop vite...

"Jean-Max" a écrit dans le message de news:
42105be6$0$19427$
Budget : 700 euros.

[...]

Charpentier Michel
mieux noté dans les dossiers FNAC, notamment pour le tuner. Ceci dit, tout
ça est tout à fait subjectif et sans expérience à l'appui.

Je viens de découvrir les Dossiers techniques 2005 interactifs, c'est bien
foutu ce truc, belle présentation.
Sinon c'est vrais que j'aime bien Sony, mais malheureusement le prix du
DVD
dont tu parles (1000 ¤) dépasse mon budget.

Je suis passé à la Fnac Aulnay cet après midi, il est tombé à 799 euros !

Sinon, je l' ai acheté pour Noel, c' est un très bon appareil, avec une
qualité d' image excellente, une bonne ergonomie.
Seul défaut à mon gout, le ventilateur fait un bruit surprenant quand il se
met en route, mais qui diminue ensuite. il vaut mieux l' installer dans un
meuble avec facade en verre pour atténuer le bruit.

michel charpentier
1 2