Conseils pour améliorer mon installation

1 réponse
Grandvizir
Bonjour,

Nouveau sur le groupe, j'ai un ampli Denon AVR2400 (Dolby Prologic évolutif)
avec deux enceintes
JMLab Opal19 et un pack enceinte centrale + latérales JMLab Vision. Pas de
caisson de graves pour l'instant.
Je regarde des films sur VHS ou sur Canal Satellite en dolby surround. En
appartement, je ne peux pas trop pousser le son.

Le pb : je suis très déçu par mon installation car très souvent les
dialogues sont peu audibles et aussi les bruits, comme des explosions par
exemple, sont complètement étouffés : rien à voir avec les démos dans les
magasins. Je pense avoir essayé tous les réglages.

Quelqu'un aurait il des idées pour améliorer cela ?
J'aimerais aussi des conseils pour passer au DVD.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Perfector
Grandvizir a écrit :
Bonjour,

Nouveau sur le groupe, j'ai un ampli Denon AVR2400 (Dolby Prologic évolutif)
avec deux enceintes
JMLab Opal19 et un pack enceinte centrale + latérales JMLab Vision. Pas de
caisson de graves pour l'instant.
Je regarde des films sur VHS ou sur Canal Satellite en dolby surround. En
appartement, je ne peux pas trop pousser le son.

Le pb : je suis très déçu par mon installation car très souvent les
dialogues sont peu audibles et aussi les bruits, comme des explosions par
exemple, sont complètement étouffés : rien à voir avec les démos dans les
magasins. Je pense avoir essayé tous les réglages.

Quelqu'un aurait il des idées pour améliorer cela ?
J'aimerais aussi des conseils pour passer au DVD.

Merci pour vos réponses.

Pas étonnant en Dolby prologic ! quoique ... pour les graves , quand
j'avais mon ampli dsp Technics DPL branché sur mon Marantz PM42, j'avais
2 petites JMLAB en principales et je leur ai adjoint un caisson passif
JMLAB : le son était très bon pour les graves mais c'est vrai que pour
les effets, ce n'était pas ça !

Pour les effets, la solution se trouve dans le décodage discret ! cad DD
5.1 et DTS

Le Denon 2400 possède des entrées AC3 et est donc compatible avec un
lecteur DVD possedant un decodeur DD 5.1 (quid des branchements ???)
de plus il possede une sortie preout subwoofer donc autant en profiter !