conseils sur logiciel de musique/carte son

PASCAL Gilles
Bonjour à tous.

Je fais de la composition musicale et je voudrais me servir de mon
ordinateur (Celeron 1200, 380 Mo, DD 40 Go, Win98) pour faire mes
arrangements, et accompagnements)

Je crois d'aprés ce que j'ai entendu jusque la, qu'il faut que je m'équipe
avec une bonne carte son, et un bon ligiciel de séquençage (est-ce bien le
terme adéquate ?)

J'aimerai un résultat quasi-professionnel, mais bien sûr j'ai des moyens
limités.

J'attends vos conseils. Merci d'avance

A+ Gillot ;o)

William Warin-Dhavernas
"PASCAL Gilles" écrivait

[...]

Salut,

je te conseille de poser ta question dans fr.comp.musique
Et avec plus de précisions :
- Budget limité ? Oui, mais quel budget exactement ?
- Priorité au midi ou à l'audio ?
- Te faut-il des bons sons midi ou vas tu plutôt piloter des expendeurs
hardware ? Ou des synthés virtuels ?

Si tu n'a jamais pratiqué la MAO, je préfère te prévenir que ça ne va pas
tout seul et qu'au début tu risques de faire plus d'informatique que de
musique !
Pour démarrer et te faire une idée avant d'investir, je te conseille le
logiciel "Quartz Audio Master". Un Freeware permettant 4 pistes audio et
des pistes midi.
Normalement, tu peux démarrer avec le chipset son de ta carte mère ! Ça te
permettra de voir si tu veux mettre ensuite la priorité sur l'audio ou le
midi, par exemple.

Mais faut pas rêver. Pour un résultat "professionnel", faut un minimum de
budget.
Par contre, c'est pas forcément sur l'informatique qu'il faut tout mettre.
Tu auras par exemple de meilleurs résultats pour une maquette avec une
carte son moyenne et de bonnes enceintes de monitoring qu'avec une super
carte son et des enceintes pourries !

William

P.S. un bon site pour la MAO http://fr.audiofanzine.com/