Conserver le contenu du copier

jpjp74
Bonjour,

Y a-t-il une configuration particulière pour conserver en mémoire le contenu
du "copier" pour le coller plusieurs fois, même si on réalise d'autres
opérations entre temps, comme insérer une ligne par exemple ?
Dans ma config actuelle, je dois à chaque fois recopier le contenu d'une
cellule pour la copier la où je veux après des manips (effacer, insérer
ligne, ...)

Merci d'avance, bonne journée.

Daniel.C
Bonjour.
Affiche le presse-papiers, sélectionne l'endroit à coller et choisis
dans le pressse-papiers ce que tu veux coller.
Cordialement.
Daniel

[...]

jpjp74
Merci pour la réponse, je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Je cherche une manip facile et rapide par exemple :
En A5, ctrl+C > "je fais des manipulations (insérer ligne, supprimer un
contenu) > crtl+V en B10
A ce moment, je ne peux plus coller mon contenu copier car la cellule A5
sélectionnée au départ n'a pas été gardée en mémoire. Je dois donc
resélectionner A5 pour pouvoir coller en B10.

En espérant avoir été plus explicite dans mes explications.

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> Dans ma config actuelle, je dois à chaque fois recopier le contenu d'une
> cellule pour la copier la où je veux après des manips (effacer, insérer

.

Daniel.C
Pour XL2003, Clique sur les menus "Affichage" et "Volet Office". En
haut de la fenêtre, il y a une liste déroulante; choisis
"presse-papiers". Copie quelque chose et appuie sur la touche "échap".
Tu ne peux plus utiliser "ctrl+v". Cependant positionne-toi là où tu
veux coller ce que tu as copié et lique dans le presse-papiers sur ce
que tu veux coller. Si tu utilises XL2007, sélectionne l'onglet
"Accueil" et clique sur le coin bas-droite de la zone "presse-papiers"
(la mini flèche). Tu affiches le presse-papiers. Procède alors comme
ci-dessus.
Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

jpjp74
Merci bien, j'ai tt compris la manip.
Je ne connaissais pas cette fonction.

Bonne fin de journée.

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> sélectionnée au départ n'a pas été gardée en mémoire. Je dois donc
> resélectionner A5 pour pouvoir coller en B10.

.

magic-dd
bonsoir

tu fais Ctrl+c+c et le presse papier s'affiche aussitot
Daniel.C
Bonsoir.
Malheureusement, ce n'est plus valable à partir de XL2007.
Daniel