conserver la date des photos avec photoshop

5 réponses
honiw
Bonjour, lorsque je retouche une photo avec photoshop 6 la date du fichier
est mise à la date de modification.
Est-il possible de conserver la date d'origine comme le font la plupart des
autres logiciels ?
(sinon j'opterais pour un soft un peu plus performant :-)
merci

5 réponses

Stéphane K.
Dans son message précédent, honiw a supposé :
Bonjour, lorsque je retouche une photo avec photoshop 6 la date du fichier
est mise à la date de modification.
Est-il possible de conserver la date d'origine comme le font la plupart des
autres logiciels ?
(sinon j'opterais pour un soft un peu plus performant :-)
merci

La date de prise de vue est conservée dans les exifs
Pour les afficher, clic droit sur le fichier, propriétés puis ongler
résumé

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

honiw
Stéphane K. wrote:
Dans son message précédent, honiw a supposé :
Bonjour, lorsque je retouche une photo avec photoshop 6 la date du
fichier est mise à la date de modification.
Est-il possible de conserver la date d'origine comme le font la
plupart des autres logiciels ?
(sinon j'opterais pour un soft un peu plus performant :-)
merci

La date de prise de vue est conservée dans les exifs
Pour les afficher, clic droit sur le fichier, propriétés puis ongler
résumé

merci mais c'est dans les propriété du fichier que j'aimerai les avoir, ne
serait-ce pour que ce soit la bonne date qui apparaisse au dos des photos
tirées en labo. Il faudrait un soft pour prendre l'info dans l'exif et
modifier ainsi la date. Les soft que je connais qui font à peu près ça
prennent l'info dans l'exif et renomme le fichier avec cette info, mais ne
change ps la date. Si vous connaissez un soft qui le fait je suis prenneur !

Jacques L'helgoualc'h
Le 23-12-2005, honiw a écrit :
[...]
merci mais c'est dans les propriété du fichier que j'aimerai les avoir, ne
serait-ce pour que ce soit la bonne date qui apparaisse au dos des photos
tirées en labo. Il faudrait un soft pour prendre l'info dans l'exif et
modifier ainsi la date. Les soft que je connais qui font à peu près ça
prennent l'info dans l'exif et renomme le fichier avec cette info, mais ne
change ps la date. Si vous connaissez un soft qui le fait je suis prenneur !

jhead -ft *.jpg

http://www.sentex.net/~mwandel/jhead/

--
Jacques L'helgoualc'h

Jean_
honiw nous dit :

Les soft que je connais qui font à peu près ça
prennent l'info dans l'exif et renomme le fichier avec cette info,
mais ne change ps la date. Si vous connaissez un soft qui le fait je
suis prenneur !

Alors tu ne connais pas exifer !
http://www.exifer.friedemann.info/

--
Jean.

honiw
Jean_ wrote:
honiw nous dit :

Les soft que je connais qui font à peu près ça
prennent l'info dans l'exif et renomme le fichier avec cette info,
mais ne change ps la date. Si vous connaissez un soft qui le fait je
suis prenneur !

Alors tu ne connais pas exifer !
http://www.exifer.friedemann.info/

merci ! ça a l'air de très bien marcher :-)
pour ceux que ça interesse, sélectionnez vos fichiers puis Edition /
Renamme-redate / décocher "rename" (sinon les fichiers sont aussi renommé)
et cocher "redate by exif".