Conserver une variable entre les changements de page.

Le
Pim
Bonjour,

Une question que je me pose depuis un moment, mais
je n'en avais pas eu besoin car je travaillais en
CGI.
Pour mon projet actuel, je ne peut pas faire de
CGI ni de POST ni de GET: ça doit marcher
en local et sans serveur.

Voila donc la question est la suivante
peut-on conserver une variable d'état ,
un booléen ou un nombre ou encore une String
en JavaScript après un changement de page?

Si oui comment?

Doit marcher pour FF3 et IE.

Par avance, je vous remercie.

Pim.
Pascal
Le #20625911
Pim a écrit :

Voila donc la question est la suivante
peut-on conserver une variable d'état ,
un booléen ou un nombre ou encore une String
en JavaScript après un changement de page?

Il reste les cookies, peut-être.

Cordialement,
Pascal
SAM
Le #20626181
Le 11/24/09 9:37 PM, Pim a écrit :

Voila donc la question est la suivante
peut-on conserver une variable d'état ,
un booléen ou un nombre ou encore une String
en JavaScript après un changement de page?

Tu peux envoyer une variable d'une page à l'autre
mais ... sous certaines conditions très restrictives.

Le bouton back du navigateur pourrait faire perdre cette variable.

La variable doit être attachée à l'url du lien cliqué
(à l'url de la page appelée) ( http://serveur/page.htm?variable )

Chaque nouvelle page doit avoir un petit JS pour :

- récupérer cette variable
var v = self.location.toString().split('?')[1];

- la passer à tous les liens zou boutons de la page
var a = document.links, n = l.length;
while(n--) a[n].href += '?'+v;

- en fin de chargement :
window.onload = function() { /* lignes ci-haut */ };

Le plus simple et sûr reste les cookies comme l'a dit Pascal.

Doit marcher pour FF3 et IE.

Pas ni pwoblem', c'est du JS du siècle dernier qui est utilisé.

--
sm
Olivier Miakinen

Le 24/11/2009 21:37, Pim a écrit :

Pour mon projet actuel, je ne peut pas faire de
CGI ni de POST ni de GET: ça doit marcher
en local et sans serveur.

faire du GET puis de récupérer la « query string » en JavaScript !

En ce qui concerne le POST, là, je pense effectivement que ça ne doit
pas être possible avec JavaScript dans sur des fichiers statiques.

Voila donc la question est la suivante
peut-on conserver une variable d'état ,
un booléen ou un nombre ou encore une String
en JavaScript après un changement de page?

On peut la transmettre : file:///truc.html?variable=valeur

Note que si jamais ça ne marchait pas dans IE avec la querystring (je
viens de tester dans SeaMonkey) tu peux aussi essayer avec le fragment :
file:///truc.html#variable=valeur

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Dr J R Stockton
Le #20631181
En fr.comp.lang.javascript message 00:21:26, Pascal
Pim a écrit :

[...]

Aussi, on peut faire le changement de page utilisant une "Query String":

et, en nouveau.htm,

Peut-etre.

--
(c) John Stockton, nr London UK. ?@merlyn.demon.co.uk IE7 FF3 Op9 Sf3 GC3
news:comp.lang.javascript FAQ
[...]

Merçi à vous tous.
Je vais tenter l'une des méthodes.
Sujet clos.
Pim.
loiseauthierry
Le #20652021
[...]

Tu veux un truc de ce genre ?

http://minilien.fr/a0jknv
--

Oui. Un style du genre :

file:///truc.html?variable1=1;variable2=2;texte=%27Blabla%20etc.%27

requete=window.location.search;
requete=unescape(requete);
eval(requete.substr(1));
--