Conso batteries powershot a530

Emmanuel
Bonjour,
Ma fille possède un powershot a530 et moi même un powershot a700.
Le a530 fait assez peu de photos avant que l'appareil n'annonce une
panne de batterie.Quand cela arrive , je mets ces mêmes batteries dans
mon a700 et cela dure de nombreuses photos.
Sur le site SAV canon , ils annoncent un problème de ce type connu sur
les a530 , repèrable par la longueur du ressort du couvercle des piles.
Or notre a530 ne semble pas concerné.
Je précise que cela arrive avec des alcalines ou des NiMh.
Qui a eu ce problème?
L'appareil est sous garantie , mais la préposée m'annonce que si le SAV
ne constate rien ce sera pour mes pieds.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

jean-daniel dodin
Lapache wrote:
[...]

onn trouve la liste sur le site canon

jdd

--
http://www.dodin.net

Alf92
*jean-daniel dodin* a écrit dans news:46f215c0$0$26210$
:

[...]

je n'ai pas trouvé le lien sur ce problème particulier.
si qqu'un a une piste je suis preneur.
merci.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Emmanuel
Alf92 avait soumis l'idée :
[...]

Divers : https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/
Contact : Service Consommateurs
Téléphone : 0 825 002 923
Tarifs : 0,15 eur ttc/mn
Horaires : Du lundi au vendredi de 8h à 17h30
Site web : http://www.canon.fr
Lien support : http://www.canon.fr/Support/index.asp

Lien du problème:
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/ et chercher le
powershot A530 , pas d'adresse directe

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

jean-daniel dodin
Alf92 wrote:
[...]

je ne sais pas si tu pourras reconstituer le lien

https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/ss_Layout.cgi?countries=FR&capabilities000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001000000000000000000000000&LINK_ID‚70

avec un peu de chance celui-là marchera:

http://minilien.com/?ZlFus1YIV9

sinon services et support, appareil personnels...

jdd

--
http://www.dodin.net

Alf92
*Emmanuel* a écrit dans news: :

Lien du problème:
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/ et chercher le
powershot A530 , pas d'adresse directe

voilà le lien :
https://self-service-kb.canon-europe.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE/,/?St,E00000000326143025,K560,Sxi,Case=obj(57452)
c'est en fait un pb purement matériel.

quant à ton soucis :
verifie que l'APN ne charge pas le flash au démarrage.
en effet l'appareil mémorise ce paramètre lors de l'extinction.
le chargement du flash est une opération très gourmande en énergie

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Emmanuel
verifie que l'APN ne charge pas le flash au démarrage.
en effet l'appareil mémorise ce paramètre lors de l'extinction.
le chargement du flash est une opération très gourmande en énergie

Est ce que ce n'est pas systématique sur tous les appareils à flash
intégré?
J'ai aussi un powershot a700 sans ce problème.
Je ne vois nulle part une option pour désactiver cette charge.
Le flash de mon EOS 100 de la belle époque (que j'ai toujours
d'ailleurs) se charge d'office à la mise sous tension (sifflement)

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Alf92
*Emmanuel* a écrit dans news: :

[...]

les flash's de mes APN ne se chargent que (selon les modèles) si je l'ai
paramétré ou si j'ai étteind mon APN avec le flash sur "auto" ou "forcé".

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Emmanuel
Alf92 vient de nous annoncer :
*Emmanuel* a écrit dans news: :

[...]

Tu parles de modèle Canon?

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Alf92

*Emmanuel* a écrit dans news:
:

[...]

oui. pour les modèles que j'utilises ou ai utilisés :
A20, A60, A430, S60, S2iS,...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr