consol couleur 10.4.10 ?

Le
ptilou
Bonsoir,

Comment j'obtiens la console qui m'affiche une couleur pour les lien
une pour les fichier ( différente selon les droit ), une pour les
dossier, etc

Ou comment installer colorls ?

Merci

Ptilou
ptilou
Le #2515051
Bonsoir,

On 16 août, 20:40, Matt
On Thu, 16 Aug 2007 17:53:00 -0000,

ptilou
Bonsoir,

Salut,

Comment j'obtiens la console qui m'affiche une couleur pour les lien
une pour les fichier ( différente selon les droit ), une pour les
dossier, etc ...

Alors l'application Console.app ne permet pas d'afficher en couleur.

Ou comment installer colorls ?

Ah tu parlais du shell ?
Bon alors je te renvoi au man de ls(1) qui te permettra d'apprendre quelq ue
chose par toi-même :-)

J'ai trouvé çà : http://www.mac4ever.com/forum/fonction-ls-colorer-le -terminal-simplement-vt25284.html

Ou peut on DL un fichier profile complet ?
Un peut comme un dot qui regrouperait des fichiers script de different
users ...

Merci

Ptilou

ptilou
Le #2514941
On 16 août, 22:08, Matt
On Thu, 16 Aug 2007 19:11:00 -0000,

ptilou
Ou peut on DL un fichier profile complet ?

On trouve bien des vidéos d'animaux qui parlent sur le net alors trouve r un
fichier d'initialisation de shell ce doit être possible.

Ça fera 50 ¤ la recherche (tu peux bien sûr la faire toi-même) :-)

Un peut comme un dot qui regrouperait des fichiers script de different
users ...

Avant de chercher à "sourcer" quoique ce soit, tu devrais lire le man d e la
commande ls(1) (qui contient toutes les informations qui répondent à ta
question, ndlr) :

$ man 1 ls

Je ne le trouve pas en ligne ...

Ptilou

Michael
Le #2514931

$ man 1 ls

Je ne le trouve pas en ligne ...

En ligne ?

Tu ouvres le terminal et au prompt ( le $ ) tu tapes man 1 ls et tu as
le manuel de la commande ls

jperrocheau
Le #2514921
ptilou
$ man 1 ls

Je ne le trouve pas en ligne ...

???

Mais où vas-tu chercher ce que tu as sous la main ?

Il faut lire la ligne au-dessus:

man 1 ls

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

ptilou
Le #2514911
On 16 août, 23:27, Michael
$ man 1 ls

Je ne le trouve pas en ligne ...

En ligne ?

Tu ouvres le terminal et au prompt ( le $ ) tu tapes man 1 ls et tu as
le manuel de la commande ls

Oui mais openbsd m'a donné de mauvaise habitude, sur leur site tu
trouve la biblio complete de tous les man, alors que la j'ai rien
trouvé sur apple ... (france, n'y site collectif, alternatif,
etc ... )
Quand t'as goûte se qui est bien fait t'en redemande ...
( ls peut pas grand chose pour çà, il faut l'install d'un binnaire
complèmentaire ! )

luc
Le #2514891
ptilou
Oui mais openbsd m'a donné de mauvaise habitude, sur leur site tu
trouve la biblio complete de tous les man, alors que la j'ai rien
trouvé sur apple ...

--
Luc Heinrich

laurent.pertois
Le #2514881
Luc Heinrich
ptilou
Oui mais openbsd m'a donné de mauvaise habitude, sur leur site tu
trouve la biblio complete de tous les man, alors que la j'ai rien
trouvé sur apple ...

Et pour que ça fonctionne même quand on n'a pas le net :

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
Le #2514411
On Thu, 16 Aug 2007 21:30:12 +0200, (Xavier) wrote:

Ca marche pas quand tu fixes ton TERM à vt100 (Préférences du Terminal)
vt100, le seul TERM avec des poils de barbe dedans. En plus, je déteste
les xterm

Vu que j'ai pas tout compris...
Pourquoi, quand je vais causer en telnet à ma linuxette préférée (un
Linksys), j'ai des couleurs différentes quand je fais un ls selon que
ce sont des fichiers, des répertoires, etc, ce qui est fort commode
pour une idiote comme moi, et que j'ai pas la même chose quand je vais
causer au Mac (toujours via telnet) ?
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski
Le #2514381
In article Nina Popravka
[...]

tu as testé ls -G à la place de ls sur le mac ?

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
Le #2514371
On Fri, 17 Aug 2007 16:47:21 +0200, patpro ~ patrick proniewski

tu as testé ls -G à la place de ls sur le mac ?

Rhoooooooooooo c'est beau, ça fonctionne :-)
Merci Pat :-)
Je peux rendre le -G automatique ?
--
Nina