Console de télécopie avec fax réseau.

vnqc
Bonjour,

Je cherche désespérément à utiliser la console de télécopie de Windows pour
gérer les envois/réception d'une imprimante/fax réseau ayant une adresse IP.
Il semble que la console de télécopie ne puisse le faire que si un modem est
présent dans la machine locale.
Que me conseillez-vous,un plugin, un autre programme (gratuit?) ou pas de
solution...

P.a.SOUDAN
[...]

On s'est tous cassé le nez sur le même problème: faut payer (par ADSL)
ou garder un analogique (plus économique).
dernière solution: utiliser une multifonction réseau (comme l'excellente
canon MF5770) et utiliser le fax livré avec.
º¿º

Glenn Gagné
Installes un modem "fictif", tu fais simplement l'ajout d'un modem générique
du genre 1200 bauds et tu spécifies qu'il est connecté sur le port COM1.
Rien n'empêche de la faire. J'utilise ce principe parfois quand je donne de
l'aide à distance pour quelq'un qui veux configurer son accès Internet 56K
analogique... vu que je n'ai pas de modem dans mon ordi. Si le gestionnaire
de fax ne demande qu'un modem installé et ne vérifies pas vraiment la
tonalité de la ligne, il ne t'empêchera pas d'utiliser ses fonctionnalités
probablement.

Bye

Glenn