Console lente ?

Le
Xavier Maillard
Yo,

J'ai un soucis sur une machine (pas la mienne m'enfin je ne
trouve pas alors ).

Le mode console est "lent". Le portable est sous slackware 12.0
et utilise un boot "graphique" et donc une resolution differente
du 80x25 habituel. Je pense (mais je ne peux pas l'affirmer a
100%) que la console (en Frame Buffer) utilise le driver vesa
pourtant la machine dispose du module intelfb.

Que faut-il faire pour ne plus avoir cette impression de
lourdeur/lenteur ?

Nicolas S.
Le #16635511
Xavier Maillard a écrit:

Que faut-il faire pour ne plus avoir cette impression de
lourdeur/lenteur ?

Que te donne :
% zcat /proc/config.gz | grep VGACON_SOFT_SCROLLBACK

--
Nicolas S.
Xavier Maillard
Xavier Maillard a écrit:

Que faut-il faire pour ne plus avoir cette impression de
lourdeur/lenteur ?

Que te donne :
% zcat /proc/config.gz | grep VGACON_SOFT_SCROLLBACK

# CONFIG_VGASTATE is not set
# CONFIG_FB_SVGALIB is not set
# CONFIG_FB_VGA16 is not set
CONFIG_VGA_CONSOLE=y
CONFIG_VGACON_SOFT_SCROLLBACK=y
CONFIG_VGACON_SOFT_SCROLLBACK_SIZEd
CONFIG_LOGO_LINUX_VGA16=y

Voila tout ce qui concerne VGACON
Pascal Hambourg
Le #16636611
Salut,

Nicolas S. a écrit :

% zcat /proc/config.gz | grep VGACON_SOFT_SCROLLBACK

UUoC ! Y a pas zgrep sous Slackware ?
Nicolas S.
Le #16641511
Xavier Maillard a écrit:

CONFIG_VGACON_SOFT_SCROLLBACK=y
CONFIG_VGACON_SOFT_SCROLLBACK_SIZEd

Essaie sans ces deux options.

--
Nicolas S.
Nicolas S.
Pascal Hambourg a écrit:

> % zcat /proc/config.gz | grep VGACON_SOFT_SCROLLBACK

UUoC ! Y a pas zgrep sous Slackware ?

Il n'y a pas de raison. zgrep et zcat font même sûrement partie du même
paquet.

--
Nicolas S.
Xavier Maillard
Xavier Maillard a écrit:

[...]

J'ai un essai sur la machine. J'ai retire le 'cursor_blinking'
pour la console (/sys/clqss/grqphics/fbcon/cursor_blink) et les
choses ont l'air d'aller un peu mieux (ca parait logique quelque
part).

Pourtant je ne trouve pas cela encore bien reactif.
Xavier Maillard
Le #16643671
Pascal Hambourg
Salut,

Nicolas S. a écrit :

% zcat /proc/config.gz | grep VGACON_SOFT_SCROLLBACK

UUoC ! Y a pas zgrep sous Slackware ?

L'habitude, l'habitude :)
Xavier Maillard
Le #16643661
"Nicolas S."
Xavier Maillard a écrit:

CONFIG_VGACON_SOFT_SCROLLBACK=y
CONFIG_VGACON_SOFT_SCROLLBACK_SIZEd

Essaie sans ces deux options.

J'ai lu des choses assez contradictoires a ce sujet. Certains
disent avoir constater une baisse de "performances" de l'ordre de
20% alors que d'autres n'ont strictement rien ressenti.

Je vais enlever le soft scrollback des que j'aurais pris la main
sur la machine.

Merci
Xavier Maillard
Le #16702621
"Nicolas S."
Xavier Maillard a écrit:

CONFIG_VGACON_SOFT_SCROLLBACK=y
CONFIG_VGACON_SOFT_SCROLLBACK_SIZEd

Essaie sans ces deux options.

Pour la petite histoire j'ai essaye sans ces des deux options,
avec et sans le cursor blink, avec un scrollback d'une taille de
128K, rien n'y a fait. La seule solution que j'ai trouve a ete de
(re)passer a un mode vga normal et la, c'est le jour et la nuit.

Finalement le FB c'est une vraie bouse, vive le mode texte.
Nicolas S.

Merci pour le retour.

--
Nicolas S.