Console de mixage

4 réponses
Gérald Niel
[suivi fr.comp.musique]

'soir,

disposant d'une interface 8 entrées / 8 sorties analogique que
j'utilise actuellement pour enregistrer avec un MacBook je me suis mis
aussi dans l'idée de l'utiliser pour les petites prestations Live.
L'interface est une Presonus Firestudio 26x26, je peux utiliser le
logiciel fournit avec mais il est limité à des règlages de niveau et
routage du signal uniquement.
Je suis à la recherche d'un logiciel un peu plus évolué me permettant
de pouvoir traiter les sorties avec des EQ 31 bandes (fournis si
possible avec le logiciel) et d'avoir les traitements habituels sur
les entrées, à savoir EQ paramétrique et traitement dynamique (au
moins). Bref, une petite console numérique en fait.
J'ai sommairement recherché sur le net sans rien trouvé de probant
pour l'instant. Est-ce que de tel logiciels existent ? Idéalement le
moins couteux possible...

@+
--
Gérald Niel

4 réponses

francois
Gérald Niel a écrit :
[suivi fr.comp.musique]

'soir,

disposant d'une interface 8 entrées / 8 sorties analogique que
j'utilise actuellement pour enregistrer avec un MacBook je me suis mis
aussi dans l'idée de l'utiliser pour les petites prestations Live.
L'interface est une Presonus Firestudio 26x26, je peux utiliser le
logiciel fournit avec mais il est limité à des règlages de niveau et
routage du signal uniquement.
Je suis à la recherche d'un logiciel un peu plus évolué me permettant
de pouvoir traiter les sorties avec des EQ 31 bandes (fournis si
possible avec le logiciel) et d'avoir les traitements habituels sur
les entrées, à savoir EQ paramétrique et traitement dynamique (au
moins). Bref, une petite console numérique en fait.
J'ai sommairement recherché sur le net sans rien trouvé de probant
pour l'instant. Est-ce que de tel logiciels existent ? Idéalement le
moins couteux possible...

jackd et des plugins ladspa font ça sans efforts et dans débourser un
centime. Dans qjackctl, il n'y a qu'à intercaler n'importe quel rack
d'effet (jackrack ou jamin) entre les sorties des softs et les sorties
physiques. Idem entre les entrées et les logiciels.

Certes, il faut encore un peu de patience pour le driver de la
firestudio, mais il est prévu car presonus file un coup de main à
l'équipe de FFDAO.

--
FG
Gérald Niel
Le Lundi 11 août 2008 à 18:21 UTC, francois écrivait sur
fr.comp.musique :

jackd et des plugins ladspa font ça sans efforts et dans débourser un
centime. Dans qjackctl, il n'y a qu'à intercaler n'importe quel rack
d'effet (jackrack ou jamin) entre les sorties des softs et les sorties
physiques. Idem entre les entrées et les logiciels.

Sans effort, tout est relatif dans la mesure où on ne trouve pas de
binaires Mac OS X pour Jackrack ou Jamin.

Le problème reste entier pour l'instant...

--
Gérald Niel
Le Jeudi 14 août 2008 à 18:01 UTC, Gérald Niel écrivait sur
fr.comp.musique :

jackd et des plugins ladspa font ça sans efforts et dans débourser un
centime. Dans qjackctl, il n'y a qu'à intercaler n'importe quel rack
d'effet (jackrack ou jamin) entre les sorties des softs et les sorties
physiques. Idem entre les entrées et les logiciels.

Sans effort, tout est relatif dans la mesure où on ne trouve pas de
binaires Mac OS X pour Jackrack ou Jamin.

Le problème reste entier pour l'instant...

D'autant plus que c'est encore moins trivial car le premier (jackrack)
ne compile pas sous Mac OS X. Quant-au second bien qu'il compile ne
fonctionne pas, voici la sortie de la console :
Jack server starting in realtime mode with priority 10
jamin: jack_client_open() failed, status = 0x11

Alors le « sans effort » me semble encore plus innaproprié.

@+
--
Gérald Niel
Thierry B.
--{ francois a plopé ceci: }--

jackd et des plugins ladspa font ça sans efforts et dans débourser un
centime. Dans qjackctl, il n'y a qu'à intercaler n'importe quel rack
d'effet (jackrack ou jamin) entre les sorties des softs et les sorties
physiques. Idem entre les entrées et les logiciels.

Et pourquoi ne pas aller faire une bonne présentation de tout ça
un mercredi soir dans un LUG toulousain ?

--
"Internet, ça fait pas riche, mais ça fait aisé : tu veux les trucs que
t'as partout ailleurs pour les parisiengs, tu trouves. Mais pour les
traitements pour la mouche de l'olive, tin, t'as que dalle !"