Consolidation de projet

7 réponses
Corinne
J'ai un ensemble de chef de projet gérant chacun leurs propres planning avec
les ressources dont ils sont responsables et qui composent les projets
d'entreprise. C'est un fonctionnement par domaine de compétence.
Or mes projets globaux sont composés de différents morceaux de ces plannings.
Je souhaiterais extraire ces morceaux (avec liaison évidemment) afin de
reconstituer chaque projet par thème et ainsi suivre mes projets globalement
et de manière thématique.
Est-ce possible ?
La fusion de l'ensemble des plannings ne me permet pas d'isoler chaque
projet par thème.

7 réponses

Jinroh
Bonsoir

Avec quelques une petite centaine de lignes de code VBA cela est facilement
possible. C'est un classique mais je ne sais pas si quelqu'un vous donnera ce
code gratuitement.

Si c'est un besoin vraiment important, mieux vaut faire appel à un
consultant MS Project.

Cordialment

"Corinne" wrote:

J'ai un ensemble de chef de projet gérant chacun leurs propres planning avec
les ressources dont ils sont responsables et qui composent les projets
d'entreprise. C'est un fonctionnement par domaine de compétence.
Or mes projets globaux sont composés de différents morceaux de ces plannings.
Je souhaiterais extraire ces morceaux (avec liaison évidemment) afin de
reconstituer chaque projet par thème et ainsi suivre mes projets globalement
et de manière thématique.
Est-ce possible ?
La fusion de l'ensemble des plannings ne me permet pas d'isoler chaque
projet par thème.

Xavier HOVASSE
Bonjour,
Habituellement nous faisons cela par le biais de regroupement.
Le thèmes sont définis dans un champs personnalisé des phases par
exemple et dans la vue consolidée on organise le planning avec un
regroupement par ce champs.

Espérant que cela puisse vous aider.
Cordialement
Xavier HOVASSE
www.ixila.com

Bonsoir

Avec quelques une petite centaine de lignes de code VBA cela est facileme nt
possible. C'est un classique mais je ne sais pas si quelqu'un vous donner a ce
code gratuitement.

Si c'est un besoin vraiment important, mieux vaut faire appel à un
consultant MS Project.

Cordialment

"Corinne" wrote:

J'ai un ensemble de chef de projet gérant chacun leurs propres planni ng avec
les ressources dont ils sont responsables et qui composent les projets
d'entreprise. C'est un fonctionnement par domaine de compétence.
Or mes projets globaux sont composés de différents morceaux de ces plannings.
Je souhaiterais extraire ces morceaux (avec liaison évidemment) afin de
reconstituer chaque projet par thème et ainsi suivre mes projets glob alement
et de manière thématique.
Est-ce possible ?
La fusion de l'ensemble des plannings ne me permet pas d'isoler chaque
projet par thème.

Corinne
Merci pour vos réponses.
Il me faudrait quelque chose de plus simple, comme un planning comprenant
des interdépendances externes vers les autres plannings.
Malgré l'aide en ligne, je n'arrive pas à les mettre en place.
J'ai encore besoin de vos lumières !

Bonjour,
Habituellement nous faisons cela par le biais de regroupement.
Le thèmes sont définis dans un champs personnalisé des phases par
exemple et dans la vue consolidée on organise le planning avec un
regroupement par ce champs.

Espérant que cela puisse vous aider.
Cordialement
Xavier HOVASSE
www.ixila.com

Bonsoir

Avec quelques une petite centaine de lignes de code VBA cela est facilement
possible. C'est un classique mais je ne sais pas si quelqu'un vous donnera ce
code gratuitement.

Si c'est un besoin vraiment important, mieux vaut faire appel à un
consultant MS Project.

Cordialment

"Corinne" wrote:

J'ai un ensemble de chef de projet gérant chacun leurs propres planning avec
les ressources dont ils sont responsables et qui composent les projets
d'entreprise. C'est un fonctionnement par domaine de compétence.
Or mes projets globaux sont composés de différents morceaux de ces plannings.
Je souhaiterais extraire ces morceaux (avec liaison évidemment) afin de
reconstituer chaque projet par thème et ainsi suivre mes projets globalement
et de manière thématique.
Est-ce possible ?
La fusion de l'ensemble des plannings ne me permet pas d'isoler chaque
projet par thème.

xavier
Bonjour à tous et surtout à toi Corinne.

Je pense que j'ai le même problème. J'aimerais que certaines de mes tâches
soient pilotées en date par d'autres tâches externes au projet...

C'est à dire: Y a t il moyen de créer des liens extérieurs à un plannings?

Je suis embété car Project ne semble pas multi projet alors qu'avec PM c'est
si simple...

J'espère que quelqu'un pourra nous apporter la solution.

Merci

Merci pour vos réponses.
Il me faudrait quelque chose de plus simple, comme un planning comprenant
des interdépendances externes vers les autres plannings.
Malgré l'aide en ligne, je n'arrive pas à les mettre en place.
J'ai encore besoin de vos lumières !

Bonjour,
Habituellement nous faisons cela par le biais de regroupement.
Le thèmes sont définis dans un champs personnalisé des phases par
exemple et dans la vue consolidée on organise le planning avec un
regroupement par ce champs.

Espérant que cela puisse vous aider.
Cordialement
Xavier HOVASSE
www.ixila.com

Bonsoir

Avec quelques une petite centaine de lignes de code VBA cela est facilement
possible. C'est un classique mais je ne sais pas si quelqu'un vous donnera ce
code gratuitement.

Si c'est un besoin vraiment important, mieux vaut faire appel à un
consultant MS Project.

Cordialment

"Corinne" wrote:

J'ai un ensemble de chef de projet gérant chacun leurs propres planning avec
les ressources dont ils sont responsables et qui composent les projets
d'entreprise. C'est un fonctionnement par domaine de compétence.
Or mes projets globaux sont composés de différents morceaux de ces plannings.
Je souhaiterais extraire ces morceaux (avec liaison évidemment) afin de
reconstituer chaque projet par thème et ainsi suivre mes projets globalement
et de manière thématique.
Est-ce possible ?
La fusion de l'ensemble des plannings ne me permet pas d'isoler chaque
projet par thème.

Jan De Messemaeker
Bonsoir,

Aucun problème!
Insérez les projets dans un projet "maître" (un fichier comme d'autres) pour
voir les diffézrentes listes de tâches en un affichage et faites les liens.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/
+32-495-300 620
"xavier" schreef in bericht
news:
Bonjour à tous et surtout à toi Corinne.

Je pense que j'ai le même problème. J'aimerais que certaines de mes tâches
soient pilotées en date par d'autres tâches externes au projet...

C'est à dire: Y a t il moyen de créer des liens extérieurs à un plannings?

Je suis embété car Project ne semble pas multi projet alors qu'avec PM
c'est

si simple...

J'espère que quelqu'un pourra nous apporter la solution.

Merci

Merci pour vos réponses.
Il me faudrait quelque chose de plus simple, comme un planning
comprenant

des interdépendances externes vers les autres plannings.
Malgré l'aide en ligne, je n'arrive pas à les mettre en place.
J'ai encore besoin de vos lumières !

Bonjour,
Habituellement nous faisons cela par le biais de regroupement.
Le thèmes sont définis dans un champs personnalisé des phases par
exemple et dans la vue consolidée on organise le planning avec un
regroupement par ce champs.

Espérant que cela puisse vous aider.
Cordialement
Xavier HOVASSE
www.ixila.com

Bonsoir

Avec quelques une petite centaine de lignes de code VBA cela est
facilement

possible. C'est un classique mais je ne sais pas si quelqu'un vous
donnera ce

code gratuitement.

Si c'est un besoin vraiment important, mieux vaut faire appel à un
consultant MS Project.

Cordialment

"Corinne" wrote:

J'ai un ensemble de chef de projet gérant chacun leurs propres
planning avec

les ressources dont ils sont responsables et qui composent les
projets

d'entreprise. C'est un fonctionnement par domaine de compétence.
Or mes projets globaux sont composés de différents morceaux de ces
plannings.

Je souhaiterais extraire ces morceaux (avec liaison évidemment)
afin de

reconstituer chaque projet par thème et ainsi suivre mes projets
globalement

et de manière thématique.
Est-ce possible ?
La fusion de l'ensemble des plannings ne me permet pas d'isoler
chaque

projet par thème.

Xavier HOVASSE
Bonsoir,
Pour faire un lien externe entre deux projets deux méthodes :
- Dans un projet on consolide les projets dont les tâches sont à
lier. (Insertion, projet, lier) Puis on fait les liens de la manière
habituelle. L'enregistrement du projet consolidé va activer les liens
externes entre les différents projets.
- On peut aussi plus directement procéder ainsi : dans le champ
prédécesseur d'un des projet, donne directement le lien externe. Il
faut alors respecter la syntaxe suivante : "chemin & nom de
fichier.mppnuméro de tâche+type de lien" si différent de Fin à
début
exemple : "c:Projet14FF+10J"
La tâche 4 du projet 1 est liée par un lien de Fin à Fin + un écart
de 10Jours.
<>Projet1.published4FF+10J pour un planning mis sur projectserver

Bonne application
Cordialement
Xavier HOVASSE
www.ixila.com
Corinne
Merci à tous pour vos réponses.
J'utilise des liens externes pour mes projets en tapant directement le lien
serveur comme défini par Xavier HOVASSE. J'ai ainsi un récapitulatif de mes
différents jalons importants de l'ensemble de mes projets, sans insérer tous
les projets dans un seul.
Encore merci et bonne journée
Corinne

Bonsoir,
Pour faire un lien externe entre deux projets deux méthodes :
- Dans un projet on consolide les projets dont les tâches sont à
lier. (Insertion, projet, lier) Puis on fait les liens de la manière
habituelle. L'enregistrement du projet consolidé va activer les liens
externes entre les différents projets.
- On peut aussi plus directement procéder ainsi : dans le champ
prédécesseur d'un des projet, donne directement le lien externe. Il
faut alors respecter la syntaxe suivante : "chemin & nom de
fichier.mppnuméro de tâche+type de lien" si différent de Fin à
début
exemple : "c:Projet14FF+10J"
La tâche 4 du projet 1 est liée par un lien de Fin à Fin + un écart
de 10Jours.
<>Projet1.published4FF+10J pour un planning mis sur projectserver

Bonne application
Cordialement
Xavier HOVASSE
www.ixila.com