consommation alim 145 w

Le
yoyo
Bonjour,

j'aimerais faire une estimation électrique d'une ma bécanne qui est branche
24/24 et qui dispose d'une alim de 145 w

merci
Olivier B.
Le #2369881
On Sun, 06 Apr 2008 15:44:12 +0200, wrote:

Bonjour,

j'aimerais faire une estimation électrique d'une ma bécanne qui est branche
24/24 et qui dispose d'une alim de 145 w

si tu dispose d'un compteur electronique le plus simple est encore de
ne laisser que cette machine sous tension et aller jeter un oeil sur
la conso compteur.

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Le Gaulois
Le #2367291

j'aimerais faire une estimation électrique d'une ma bécanne qui est branche
24/24 et qui dispose d'une alim de 145 w

ça dépend de ce qui est branché derrière et d'utilisation qui en est
faite.

Une alimentation qui serait effectivement utilisée à 145 W et qui
aurait un rendemment de 70 % consommerait 207 W.
Si c'est une machine de l'époque du Pentium II, avec une configuration
légère : 1 seul disque, carte graphique bas de gamme, etc. et que
l'ordinateur ne fait quasiment rien, la consommation devrait être
d'un peu plus de 100 W.

yoyo
Le #2369861
Le Gaulois wrote:

[...]

en effet c'est bien un pentium II qui me sert de serveur web et serveur
mail.

donc il faudrait que je fasse 100 ou 145 * le prix du kwh de ma facture

Olivier B.
Le #2372771
On Sun, 06 Apr 2008 17:26:05 +0200, wrote:

Le Gaulois wrote:

[...]

vous cherchez quoi au juste, une approximation à la grosse louche ou
quelque chose de précis ?

Pour info l'indication de puissance de l'alim n'est pas la puissance
consommée mais la puissance maximale fournie, donc moins de 145w, pour
un p2 probablement 100W tout compris, mais si vous voulez une idée
précise je vous ai indiqué la marche à suivre.

Si vous voulez réduire la note, carte graphique la plus basique
possible, disque dur 2,5" et carte mere + proc rescent, car le P2
qu'il bosse ou pas il consomme pareil, et sur un truc qui tourne 24*7
l'investissement est amorti en conso...

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Eric PETIT
Le #2372731
Dans le message :47f8eaea$0$28030$,
a écrit:
Le Gaulois wrote:

[...]

Je n'ai pas de grosse expérience en P2 mais tu devrais rester sous les 100W
pour une config raisonnable (pas une demi douzaine de disques SCSI ;-D )
Ce que j'ai pû trouver de mieux jusqu'a présent (hors portable) c'est une
mini uc de chez HP (e-Vectra), qui descend en dessous de 30W. J'ai aussi un
modèle à base de P4 qui lui dépasse un chouya les 40W (de mémoire, il doit
être possible de chercher dans les archives de ce groupe ou de
fr.comp.materiel.optimisation ).
D'ailleurs il faudrait que je change mon serveur car j'ai remis en urgence
un Celeron 700 il y a quelques mois et là c'est du simple desktop consommant
un bon gros 70W.

Ensuite si tu veux un équivalent en euro pour un usage 24h/24, rien de plus
simple, 1W en 24h/24 revenant à peu près^à 1 euros avec un compteur heure
creuses. En fait ça tourne entre .81 et .82 euros mais ça évite la prise de
tête pour un ordre de grandeur pas du tout aberrant, sans compter que l'on
peut supposer une consommation un peu augmenté lors des phases d'utilisation
plus intenses qui risque fort de se retrouver de jour.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Jo Kerr
Le #2375691
Le Gaulois wrote:

[...]

Non, plutôt 0,1 ou 0,145 * prix du kWh * 24 = prix par jour de
fonctionnement
En effet 1kWh 00Wh .

--
In gold we trust (c)

Le Gaulois
Le #2381451

J'ai aussi un modèle à base de P4 qui lui dépasse un chouya les 40W

Je suis un peu sceptique pour la config à base de P4 qui consommerait
40 W, ça ne serait pas plutôt un Pentium-M ?

yoyo
Le #2386861
Jo Kerr wrote:

Le Gaulois wrote:

[...]

donc au gros maxi mon alim de 145w consommerait

0.145*0.0787*24*30=8.22 par mois

yoyo

a écrit:
Le Gaulois wrote:

[...]

comment tu sais qu'il consomme 30 w

en effet je le connait le petit hp serie vectra j'avais un 120 mhz, que j'ai
changé car j'avais peur que qu'il soit un peu limité.
De plus j'ai bien l'impression que ma conssomation a augmenté depuis que je
l'ai viré.

[...]

Alain Naigeon
Le #2417221
"Le Gaulois"

[...]