Consommer un service web su un poste client avec proxy

Frédéric LAMBOUR
Help !

Bon voilà mon pb. Mon aplli. win32 consomme un service web.

J'ai un client qui doit obligatoirement s'authentifier pour aller sur
internet (un proxy sur lequel nous n'avons pas la main).

Evidement mon appli plante lors de la consommation du web service.

Comment puis-je m'authentifier après du proxy par programmation ?

Merci de votre aide.

Patrick Philippot
Bonjour,

Voir tout d'abord:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q318140

Le code suivant ou similaire (non testé - mais dans le principe, c'est
ça) devrait aider:

Using System.Net;

lewebservice.laclasse MonWebService = new lewebservice.laclasse();

WebProxy proxyObject = new WebProxy("http://leserveurproxy:80", true);
NetworkCredential myCred = new
NetworkCredential("username","­password","domain");

CredentialCache myCache = new CredentialCache();
myCache.Add(new Uri("www.xxxxx.com"), "Basic", myCred);
proxyObject.Credentials = myCache;

MonWebService.Proxy = proxyObject;
MonWebService.MyWebMethod(­);

ou bien:

myCache.Add = CredentialCache.DefaultCredent­ials;

Il vous faudra éventuellement donner le moyen à l'utilisateur de fournir
identifiant et mot de passe via votre interface utilisateur. Ou bien les
stocker dans un fichier de configuration. Ou bien les coder en dur mais
je doute que cela soit la bonne solution (à moins que l'admin de votre
client ne vous donne un compte spécial).

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services