Constitutionnalité

Le
Jean
Bonjour,

Je me pose une question :
Le mariage homosexuel va être autorisé.
Les couples homosexuels pourront adopter.
La procréation médicalement assistée est en débat.
Supposons qu'elle soit adoptée, alors :
Les couples de femmes pourrons en profiter.
Les couples masculins impossible
Cette inégalité serait-elle constitutionnelle ?
Ou alors, il faut autoriser les mères porteuses. Mais il faut
l'autoriser pour tous les couples, même hétéro, sinon, inégalité!
Alors, Liberté, EGALITE,
Qu'en pensez-vous ? (sur le plan de Droit exclusivement)

Cordialement

Jean
Alain Montfranc
Le #24868682
Jean a écrit :
[...]

Ce que je trouve dommage c'est de limiter le mariage aux couples.
chips
Le #24868752
Le 14/10/12 17:46, Alain Montfranc a écrit :

Ce que je trouve dommage c'est de limiter le mariage aux couples.

Cela viendra un jour.
Y a pas de raison de faire de la discrimination dans le mariage:
pourquoi y a pas que les couples qui peuvent profiter des réductions
fiscales ? Un groupe de citoyens peuvent très bien se marier et payer
moins d'impôts...
Jean
Le #24868742
"Alain Montfranc" news: 507ade48$0$23436$
Jean a écrit :
[...]

Mais il ne l'est pas ;-)
Un couple = 2 entités différentes
Ici c'est une paire = 2 entités de même nature, complémentaires

Jean ;-)
Alain Montfranc
Le #24868822
Jean a exprimé avec précision :
"Alain Montfranc" 507ade48$0$23436$
Jean a écrit :
[...]

non

Ici c'est une paire = 2 entités de même nature, complémentaires

non, la différence réside dans le fait que pour un couple, l'ordre
compte
MichellePadovani
Le #24868912
Jean a écrit :
[...]

Ce que je trouve dommage c'est de banaliser le mariage.

Michelle

Broc_Ex_Co
Le #24868902
Le 14/10/2012 17:30, Jean a écrit :
[...]

D'ou la différence entre l'égalité et l'égalitarisme.
La capacité a enfanter, réservée par nature aux femmes, n'est pas un
critère d'égalité.
Jean
Le #24868892
"Broc_Ex_Co" 507ae782$0$2363$

D'ou la différence entre l'égalité et l'égalitarisme.
La capacité a enfanter, réservée par nature aux femmes, n'est pas un
critère d'égalité.

Oui, mais, est-ce qu'une telle Loi serait constitutionnelle?
Je crois que la constitution prône l'égalité devant la Loi.
Christian Navis
Le #24868972
Alain Montfranc avait soumis l'idée :

Ce que je trouve dommage c'est de limiter le mariage aux couples.

Moi aussi je trouve dommage que notre code civil ne reconnaisse
pas la polygamie et la polyandrie, et je propose au législateur
de reconnaître et protéger les droits légitimes des pluri-partenaires
dans des entités matrimoniales à entrées et sorties variables.

Je suggère aussi la création d'une nouvelle forme de société civile
la SPAM (société à partenariat aléatoire multiple) afin de créer
une struture juridique permettant aux partouzards de connaître eux
aussi
les joies matrimoniales auxquelles ils ont droit comme tout le monde.

Enfin, toujours au nom de l'égalité et de la modernité, je préconise
la fin du tabou des incestes, et la célébration de mariages civils
entre parents et enfants ou colatéraux. ;-)

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
Le 14/10/2012 17:30, Jean a écrit :
Bonjour,

Je me pose une question :
Le mariage homosexuel va être autorisé.

J'espère que bientôt on pourra aussi épouser son chien ou sa chèvre...

Tant qu'à faire...

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
deltaplan
Le #24869122
Jean
[...]

Un couple masculin pourrait parfaitement profiter de la procréation
médicalement assistée, si l'un des deux (voir les deux) dispose d'un
utérus... Le cas s'est déjà produit aux USA (transsexuel F2M)