[CONTACT] SGI Indy en panne

Marc Fundenberger
Bonjour,

mon Indy est tombée en panne lors d'un reboot. La LED s'allume et reste
rouge, et il n'y a pas de jingle de démarrage. Le disque demarre, mais
il ne se passe plus rien ensuite.

Je cherche donc quelqu'un qui, dans la région de Lille (59), possède
une Indy et serait sympa de me permettre de tester les modules CPU et
graphique, afin d'identifier le fautif...
A défaut, si quelqu'un à une idée pour me permettre de faire avancer la
situation...

Cordialement,
Marc
(Enlever le _nospam_ pour m'ecrire)

Emmanuel Florac
Dans article <402e47c7$0$28109$,
disait...

mon Indy est tombée en panne lors d'un reboot. La LED s'allume et reste
rouge, et il n'y a pas de jingle de démarrage. Le disque demarre, mais
il ne se passe plus rien ensuite.

Brrrr... Mauvais, ça.

Je cherche donc quelqu'un qui, dans la région de Lille (59), possède
une Indy et serait sympa de me permettre de tester les modules CPU et
graphique, afin d'identifier le fautif...

L'indy démarre sans carte graphique (elle devient un Challenge S). Tu
peux retirer la carte graphique, débrancher le clavier et la souris et
booter avec un terminal sur le port série 1. Cependant il est probable
que le CPU a lâché... C'est quel modèle?

A défaut, si quelqu'un à une idée pour me permettre de faire avancer la
situation...

Ca peut aussi être la RAM, la carte-mère ou l'alim. J'ai un CPU qui ne me
sert pas, mais malheureusement pas à Lille...

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
Marc
Emmanuel Florac wrote:

[...]

Ca, je l'ignorai... je vais donc le tester. Le cpu est un R4400SC 175
ou 200MHz. Si je n'ai pas de console série, comment cela se passe ?
L'Indy demarre tout de même ? Le but étant d'obtenir la fameuse LED verte...

[...]

Pour la RAM il me semble avoir lu que les symptomes sont différents,
mais je peux tester tout de même. Quant à l'alim, étant donné que la LED
s'allume, et que le HD demarre, je suppose qu'elle est encore en état...
C'est un Sony.
Tu es de quel coin ? Je passe en RP ce WE...

Merci,
Marc.
Emmanuel Florac
Dans article <403479f1$0$29947$,
disait...

Ca, je l'ignorai... je vais donc le tester. Le cpu est un R4400SC 175
ou 200MHz. Si je n'ai pas de console série, comment cela se passe ?
L'Indy demarre tout de même ? Le but étant d'obtenir la fameuse LED verte...

L'indy démarre normalement et dans ce cas si seule la carte graphique est
en panne tu peux y accéder via le réseau (si c'est configuré,
évidemment).

> [...]
> sert pas, mais malheureusement pas à Lille...
Pour la RAM il me semble avoir lu que les symptomes sont différents,

C'est vrai que c'est peu probable.

Quant à l'alim, étant donné que la LED
s'allume, et que le HD demarre, je suppose qu'elle est encore en état...
C'est un Sony.

Si c'est une Sony il y a peu de risques. Cependant il peut arriver
qu'elle ne fournisse plus toutes les tensions en sortie (genre 12V, 5V,
etc); en particulier si le 12V est présent mais pas le 5V, le disque
s'allume, mais la carte-mère et le CPU non...

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
Marc
Emmanuel Florac wrote:

L'indy démarre normalement et dans ce cas si seule la carte graphique est
en panne tu peux y accéder via le réseau (si c'est configuré,
évidemment).

Ok, merci du renseignement.

[...]

Bien vu je n'y avait pas pensé. As-tu une idée de comment je pourrai
tester cela ?
Sébastien LE COCGUEN
> [...]
> s'allume, mais la carte-mère et le CPU non...
Bien vu je n'y avait pas pensé. As-tu une idée de comment je pourrai

Un petit multimetre numérique ...
Le fil noir à la masse, et l'autre aux différents points sur la prise en
sortie de l'alim (je ne sais plus comment elle se présente, car cela fait
longtemps que je n'ai pas allumé mon Indy, mais ca doit être comme sur un
PC...).
Idem, si tu trouves une tension genre 1,5v au lieu d'une tension plus
classique (-12v, -5v, 5v, 12v) c'est louche (court jus?)

Voili voilou
Emmanuel Florac
Dans article <c12sse$du0$,
lecocguen.com disait...

Idem, si tu trouves une tension genre 1,5v au lieu d'une tension plus
classique (-12v, -5v, 5v, 12v) c'est louche (court jus?)

Je pense qu'il y a le câblage de l'alim sur techpubs.sgi.com, il faudrait
chercher un peu...

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?